Le plan de fond cryptos de l’UNICEF prévoit de payer pour Internet dans les écoles publiques

fonds-cryptos-unicef-btc-eth

Des plans sont en place pour permettre à l’UNICEF d’utiliser les cryptos offertes par la Fondation Ethereum et d’autres organisations pour financer la connexion Internet dans les écoles publiques du monde entier.


L’UNICEF a dévoilé à la Devcon, la conférence des développeurs d’Ethereum, la création d’un fonds en cryptos pour recevoir, conserver et distribuer les dons en bitcoin et en ethers.

La Fondation Ethereum a fait le premier pas en gratifiant le fond d’un don d’1 BTC et de 100 ETH, pour une valeur totale d’environ 25 000 dollars.

Selon le responsable de la chaîne d’approvisionnement de l’UNICEF et le responsable d’UNICEF Ventures, les fonds serviront dans un premier temps à fournir et à améliorer l’accès Internet dans les écoles publiques du monde entier dans le cadre d’une initiative continue appelée Project Connect.

« Payer pour la connectivité de l’école, voir une lumière s’allumer pour une école [sur la carte du Projet Connexion] et être capable de l’enregistrer sur un grand livre de comptes… cela vous donne un cycle complet [de responsabilité] » dit Fabian « Je ne connais pas grand-chose d’autre qui puisse montrer de cette façon la puissance d’un système financier réellement distribué ».

Les gouvernements de la Sierra Leone, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Kenya ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet Connect et son système de paiement de service internet basé sur une blockchain.

Selon le responsable UNICEF Ventures, les paiements numériques sont l’avenir de l’UNICEF et de son organisation mère, les Nations Unies.

« Nous avons passé les deux dernières années à renforcer cette capacité [à mettre en place un fonds cryptos] » a déclaré Chris Fabian. « Nous partageons cette capacité avec d’autres organisations [de l’ONU] pour qu’elles n’aient pas à faire le même travail juridique et financier que nous ».

Soulignant la nécessité pour les organisations à impact social de s’adapter aux technologies actuelles, il a ajouté :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous devons renforcer les muscles qui nous permettront d’être prêts pour l’avenir ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…