Tout ça pour vous permettre de payer votre café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks ! Bakkt a l’intention de développer son portefeuille, qui permettra notamment à ses utilisateurs de dépenser leur Bitcoin au même titre que du cash. Ce projet verra l’intégration de Bridge2 Solutions dans Bakkt. Bridge2 Solutions gère des programmes de fidélité pour des grandes marques mondiales.
Ce fournisseur de services de fidélisation vient d’être racheté récemment par l’Intercontinental Exchange (ICE), la maison mère de Bakkt.
Une passerelle pour une solution Bitcoin tout-en-un
« Bakkt vous permettra de stocker, d’envoyer et de dépenser n’importe quel actif numérique aussi facilement que s’il s’agissait d’argent liquide » dixit Adam White, Président de Bakkt, dans son tweet du 5 février 2020, annonçant la sortie prochaine du portefeuille crypto de sa société.
Ce portefeuille crypto proposé par Bakkt permettra non seulement à ses utilisateurs de stocker tous leurs actifs numériques – Bitcoin cryptos, points fidélité, tokens gaming, cartes bancaires – mais, également de les convertir en fiat.
L’intégration de Bridge2 Solutions dans Bakkt pour le développement de ce portefeuille crypto, devrait aboutir à l’émission d’une carte de crédit qui sera acceptée dans tous les shops utilisant Google Pay ou Apple Pay.
Les commerçants devront juste se connecter directement à l’application Bakkt. Cette dernière comporterait 4 sections : Cash, cryptos, récompenses et game points (pour les systèmes similaires à Xbox ou à Microsoft).
Loyalty is Business
L’Intercontinental Exchange a annoncé dans un communiqué de presse daté du 5 février 2020, qu’il avait convenu d’acquérir le fournisseur de service de fidélité Bridge2 Solutions.
Bridge2 Solutions gère des programmes de fidélité pour 7 des 10 plus grandes institutions financières, ainsi que 4 500 programmes de fidélité, d’incitation et d’avantages, pour les employés d’entreprises issues de différents secteurs
Les consommateurs peuvent payer leurs achats avec les fonds qu’ils obtiennent via les récompenses de fidélité, grâce à la solution Loyalty Pay de Bridge2 Solutions.
Grâce à Loyalty Pay, les commerçants pourront lier leur système de paiement directement à l’application de Bakkt. Ce dernier leur facturera des frais de gestion des échanges, qui seront cependant bien inférieurs à ceux des banques.
Le nouveau portefeuille Bitcoin de Bakkt devrait donner un coup de pouce à l’adoption de ses autres produits cryptos. La plateforme en a bien besoin après sa récente traversée du désert, 5 jours de trading days sans aucune transaction sur ses options Bitcoin.