Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Pixelated Bitcoin

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix du BTC lui, a doublé depuis le halving, une belle performance dépassée cependant par celle de son challenger.

Pub

Le double depuis la diminution de moitié

Le prix du Bitcoin a dépassé le double de son prix depuis le halving du 11 mai 2020 en atteignant les 18 500 USD les jours passés.

Chainalysis indique que la hausse actuelle du cours du Bitcoin est principalement liée à une demande effrénée des investisseurs institutionnels.

Selon un rapport de la société publié le 19 novembre 2020, les niveaux de liquidité et les flux des exchanges ont considérablement évolué depuis le halving.

La société utilise le terme « illiquide » pour les portefeuilles qui mettent sur le marché moins de 25% des Bitcoins qu’ils reçoivent. A l’opposé, les portefeuilles qui adoptent l’attitude inverse sont qualifiés de « liquide ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pas de Bitcoin pour les retardataires

Les statistiques de Chainalysis indiquent que le nombre de Bitcoins disponibles pour les nouveaux investisseurs a commencé à décliner depuis le début de cette année.

Chainalysis estime que la quantité de Bitcoins liquides pourrait se situer autour de 3,4 millions.

En revanche, les portefeuilles illiquides sont en nette augmentation. Cette diminution de l’offre liquide serait liée à l’accumulation par les institutionnels.

Le fonds d’investissement Grayscale Bitcoin Trust, qui représente des investisseurs de premier plan, détient plus de 500 000 BTC.

Glassnode Studio rapportait également que les revenus du minage se trouvaient à leur niveau pré-halving.

Bien que Bitcoin enregistre de belles performances durant cette année 2020 malgré la pandémie, l’Ether (ETH) devance la doyenne des cryptos.

Pub

Il surperforme le BTC sur la même période, avec une hausse de 160% depuis le mois de mai 2020.

La dévaluation du dollar, l’entrée des investisseurs institutionnels, et le halving, créent un cercle vertueux dans l’augmentation de la rareté du Bitcoin. « Trop de rareté » tuerait la rareté ? La quasi-totalité des BTC est-elle vouée à être HODlée pour soutenir structurellement la hausse de son prix, les traders se partageraient alors les miettes pour la spéculation sur le court terme ? Bitcoin à 100 000 USD d’ici fin 2021 et à 1 000 000 USD dans 10 ans : des prévisions qui pourraient se réaliser bien plus tôt que prévu ?

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…