Le prix de Bitcoin SV explose de plus de 90% en 24h

L’effet d’une Fake News sur le marché

Le 29 mai, une “fake news” s’est propagée et a provoqué une explosion de plus de 90% du prix du Bitcoin SV, qui l’a fait passer de 115$ à 235$ en 24 heures. Cette fake news affirmait que l’homme à la tête de Bitcoin SV, Craig Wright était Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin.


En se faisant passer pour le média chinois Coin Bull, les acteurs de cette “fake news” ont déclaré:

“Craig Wright a transféré 50 000 BTC du plus gros wallet Bitcoin vers Binance, ce qui signifierait que Craig Wright serait le véritable Satoshi Nakamoto. CZ inscrira à nouveau BSV sur sa liste et présentera des excuses officielles sur Twitter.”

Craig Wright aurait soit disant transféré 50 000 BTC d’un portefeuille qui appartient à Satoshi Nakamoto vers Binance. Ce qui paraît bien surprenant quand on sait que Craig Wright et Changpeng Zhao alias CZ, le fondateur de l’exchange Binance, ont eu des désaccords en avril dernier ayant pour conséquence le retrait de la pièce numérique Bitcoin SV de la plateforme Binance.

Il semblerait assez facile de propager des “Fake News” concernant la crypto-sphère en Chine. Ces fausses nouvelles sont devenues rapidement virales, et un grand nombre d’investisseurs et de crypto-groupes chinois se sont rapidement laissé influencer. Le volume de transactions en 24 heures a littéralement explosé.

Cette dernière “Fake News” n’est que récidive quand on sait que les adeptes de Bitcoin SV avait déjà tenté à plusieurs reprises de propager l’idée que leur crypto-monnaie était le Bitcoin original et que Craig Wright était Satoshi Nakamoto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a quelques jours, le Bitcoin SV a déjà connu une explosion haussière de son prix suite à l’information rendue publique, comme quoi Craig Wright aurait eu le culot de déposer un droit d’auteur sur le livre blanc du BTCBitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System”, auprès du bureau américain des droits d’auteur. Toutefois, cela n’avait pas convaincu la adeptes du Bitcoin, même le bureau des brevets des États-Unis avait précisé ne pas reconnaître Wright comme Satoshi Nakamoto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…