Journal d’un Crypto Trader – Le retour des charlatans du Bitcoin (btc)

Journal d’un Crypto Trader #8


“Le Bitcoin bientôt à 1 million de dollars…”, “Btc va m’acheter une lambo…”,”je m’attends à une correction, le seul souci c’est quand…”

Et d’un seul coup, tous les chats crypto WhatsApp ou Télégram s’allumèrent en même temps. Le Bitcoin a dépassé les 10,000 USD et est même monté au dessus des 13,000 USD pour redescendre aussi vite au dessus des 11,000 USD. Tout ça en quelques heures.

Un des bienfaits de ces mois de bear market aura été de pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie. Quelques conseils sont donc à retenir.

Faites un nettoyage de vos Twitter, de vos influenceurs YouTube etc. Si une personne n’a rien posté sur les 18 derniers mois alors c’est un crypto-charlatan.

Ne vous faîtes pas entraîner par la peur de manquer la hausse. Comme on dit dans les banques de trading, le marché est une pute qui veut se faire le plus de clients. Il vaut mieux rater un mouvement de 10% plutôt que de faire tapis au plus haut.

Si les mouvements de cette semaine vous ont fait transpirer et que la canicule n’y était pour rien, c’est sûrement un signe que vous êtes trop investi et que vous devriez réduire la voilure.

Faites vous même vos analyses, graphiques, vodous ou autres méthodes pour décider d’investir car vos pertes seront les vôtres et vous serez le seul à blâmer.

Pour ma part, je reste investi très fortement en Bitcoin et je pense que ce yoyo permet à de nouveaux entrants de se positionner. J’espère que le marché va se stabiliser sur un niveau pendant au moins une semaine. Je commence à réfléchir au bon moment pour diversifier mon portefeuille.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…