Le revenu des mineurs de Bitcoin (BTC) a augmenté de 33% en décembre 2020

mineurs bitcoin revenus

Les mineurs profitent doublement du rallye haussier de Bitcoin (BTC). Un Bitcoin au-dessus des 30 000 USD leur permet de rentabiliser largement leurs activités malgré la division par 2 de la récompense de bloc en 2020. L’explosion des transactions augmente les frais de ces derniers et les revenus des mineurs.

Pub

Les wallets des mineurs gonflent

Après une hausse de 47% en novembre 2020, le revenu des mineurs de Bitcoin a augmenté de 33% au mois de décembre 2020 par rapport au mois précédent, pour atteindre 692 millions de dollars, selon les données de Coin Metrics.

Luxor Technologies indique que mesurés en terahash par seconde (TH/s), les revenus des mineurs ont triplé au cours de ces 3 derniers mois et se situent à 0,284 USD, leur plus haut niveau depuis août 2019.

Les frais de transactions du réseau ont contribué à environ 10% du revenu des mineurs, avec 68,3 millions de dollars.

Ce montant a enregistré une légère diminution par rapport à celui du mois de novembre 2020 au cours duquel les frais représentaient 10,5% du revenu total des mineurs.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les fabricants de machine de minage : les grands gagnants

Coin Metrics a indiqué que le montant des frais de transaction BTC était très volatile durant le mois de décembre 2020, variant entre 4 USD et 12 USD.

Depuis avril 2020, juste avant le 3ème halving de Bitcoin, ces frais constituent une part de plus en plus importante du revenu des mineurs. L’augmentation de ces frais est une garantie pour maintenir la sécurité du réseau.

Cette hausse de leurs revenus permet aux mineurs de se procurer plus de machines, amenant la difficulté de minage du réseau BTC à des niveaux particulièrement élevés après l’ajustement effectué le 9 janvier 2021.

La plupart des grands fabricants de machines de minage, tels que Bitmain, sont en rupture de stock jusqu’en août 2021.

Pub

Le soutien des investisseurs institutionnels au rallye haussier actuel permettent aux mineurs de bénéficier d’une situation financière saine, leur permettant d’investir dans des matériels de minage plus puissants, augmentant le hashrate global du réseau. Le BTC a subi récemment une correction majeure suite à une liquidation de BTC par les mineurs. Bitcoin est descendu jusqu’au niveau  des 30 000 USD avant de rebondir. Le BTC a meilleur mine après cette correction majeure, il a repris le chemin de la hausse vers les 40 000 USD.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…