Se connecter S'abonner

Le Salvador a créé son premier distributeur de Bitcoins (BTC) : Kiosks K1

Le Salvador, le premier et jusqu’à présent le seul pays où le Bitcoin (BTC) a été reconnu comme moyen de paiement à part entière, a commencé à installer des terminaux permettant l’échange de la cryptomonnaie contre des espèces. Edgar Borja, directeur général de Kioskos K1, a déclaré qu’il avait créé le premier distributeur de bitcoins conçu et construit dans le pays.

Kiosques K1 est un supporte des portefeuilles de bitcoins tels que Strike. Strike est une plateforme de cryptopaiement et de stockage la plus populaire sur le marché cryptographique du Salvador. Elle a largement contribué à la diffusion de la première cryptomonnaie aux masses.

Le distributeur de Bitcoins peut être utilisé pour échanger, envoyer ou recevoir des Bitcoins. Le coût total du terminal est de 15 000 dollars et son entretien mensuel est de 250 dollars. Les distributeurs seront disponibles à partir du 7 septembre et fonctionneront 24 heures sur 24. 

Le Salvador est le premier pays du monde où le Bitcoin est devenu une monnaie officielle. L’initiative visant à adopter le Bitcoin a été soutenue par une majorité de députés en juin. L’opposition a qualifié la légalisation de l’or numérique d’inconstitutionnelle. En outre, la proposition n’a pas non plus trouvé de réaction des services locaux de transferts des fonds. Seuls quelques-uns ont intégré le soutien à la cryptomonnaie. Selon les sondages effectués, seulement 16 % des habitants du pays acceptent d’être payés en cryptoactifs.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo