Le site d’échange cryptos Binance annonce une nouvelle initiative Stablecoin

new-Binance-stablecoin

Le site d’échange Binance a annoncé le lancement d’un projet de développement de cryptos et d’actifs numériques rattachés à des monnaies fixes dans le monde entier.


Surnommée Vénus, l’initiative de la monnaie stable « localisée » verra l’entreprise utiliser son infrastructure existante, telle que sa blockchain publique Binance Chain, et son système de paiement interne « pour donner aux pays développés et en développement les moyens d’encourager de nouvelles devises ».

Binance a déclaré qu’ils cherchent à créer de nouveaux partenariats avec les gouvernements, les entreprises de cryptos et de blockchain pour soutenir cet effort.

Le site d’échange a déclaré dans son annonce de lundi qu’il « fournira un soutien technique complet du processus, un système de contrôle des risques de conformité et un réseau de coopération multidimensionnelle pour construire Vénus », en ajoutant :

« Binance se réjouit d’accueillir d’autres partenaires gouvernementaux, des entreprises et organisations ayant un grand intérêt et une forte influence à l’échelle mondiale pour collaborer avec nous afin de construire une nouvelle alliance ouverte et une communauté durable. »

La bourse a déjà lancé deux pièces stables, BTCB, rattachée au bitcoin, et BGBP, rattachée à la livre sterling sur Binance Chain. Elle a également dressé la liste des cryptos soutenues par le dollar USDC.

Dans une déclaration à CoinDesk, le co-fondateur de Binance, Yi Yi, s’est exprimé sur le nouveau projet :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous pensons qu’à court et à long terme, des monnaies stables remplaceront progressivement les monnaies fiat traditionnelles dans les pays du monde entier et apporteront une nouvelle norme équilibrée à l’économie numérique. Nous espérons réaliser notre vision de remodeler le système financier mondial, de permettre aux pays de disposer de services financiers et d’infrastructures plus tangibles, de protéger leur sécurité financière et d’accroître leur efficacité économique. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…