Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison.


C’est maintenant au tour de onecoin.eu de passer sous la loupe des enquêteurs. Le site est aujourd’hui hors ligne, son DNS fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Onecoin.eu actuellement indisponible

L’EURidl’association en charge de l’enregistrement des noms de domaines .eu – a confirmé que le site onecoin.eu est hors ligne en raison de la procédure pénale en cours contre OneCoin.

Onecoin.eu est toujours enregistré au nom du propriétaire du nom de domaine indiqué dans le WHOIS mais, il est temporairement inactif.

Les enquêteurs passent actuellement le DNS du site à la loupe, un pas supplémentaire dans le cadre du démantèlement de OneCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le spectre de OneCoin plane t-il toujours sur les investisseurs ?

OneCoin avait suscité des soupçons dès 2015, suite à une publication de Cointelegraph qui se basait sur des recherches de BehindMlM.

Les gouvernements de nombreux pays avaient alors mis en garde les investisseurs contre un système qui promettait un rendement élevé pour un investissement moindre.

OneCoin s’est révélé être une pyramide de Ponzi. Le système a escroqué de nombreux investisseurs, un scam d’un montant total de 4 milliards de dollars. Les crypto-investisseurs ont-ils pour autant retenu la leçon ? Pourront-ils résister aux promesses alléchantes d’un autre crypto-scammeur ?

Richard Heart, le créateur de la crypto Heisenberg (HEX) lancée ce mois-ci,  a fait de nombreuses promesses aux investisseurs, comme la distribution gratuite de tokens aux holders de Bitcoin (BTC).

Ces promesses ont suscité des controverses dans la cryptosphère et Heart a fait l’objet de nombreuses accusations.

HEX fera-t-il de nouvelles victimes ou la crypto est elle, elle-même, une victime indirecte de OneCoin, ce scam ayant donné une mauvaise image aux cryptos qui semblent vouloir trop chouchouter les investisseurs ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’enquête sur le DNS du site onecoin.eu permettra-t-elle aux enquêteurs de trouver de nouvelles pistes ? Les investisseurs victimes de OneCoin attendent certainement avec impatience le communiqué officiel des autorités annonçant (enfin) l’arrestation de la Cryptoqueen.

bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…