Le trésor de guerre de CoinBase s’élève à 7 milliards de dollars en Bitcoin (BTC)

D’après les nouvelles données publiées par le tracker de portefeuille de cryptomonnaie BitUniverse, CoinBase est désormais en tête de tous les échanges mondiaux, avec des avoirs en Bitcoin (BTC) d’environ 966 230 BTC, soit 7 milliards de dollars.


CoinBase, 1ère réserve mondiale de BTC

BitUniverse a récemment publié sur Twitter les données relatives au classement des plus grands échanges dans le monde en termes de réserves de Bitcoin (BTC). Dans ce classement, CoinBase arrive en première place de tous les crypto-exchanges du monde entier, sauf ceux de la Chine. L’échange de San Francisco dispose à ce jour d’une réserve de Bitcoin estimé à 966 230 jetons BTC. C’est l’équivalent de 7 milliards de dollars

En deuxième position figure l’échange BitMEX qui dispose d’un solde de 265 540 BTC, dont la valeur est estimée à 1,9 milliard de dollars environ. Bitstamp arrive en troisième place avec une réserve de 225 660 BTC dont la valeur est évaluée à 1,6 milliard de dollars. Le classement se poursuit avec respectivement Bitfinex, Krakenfx, BittrexExchange, Poloniex et Gemini

Pour toutes ces bourses, il s’agit, pour l’essentiel, de réserves de Bitcoin détenues pour le compte de leurs clients. On ne compte donc aucune fortune d’entreprise. Riche oui, mais par procuration !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fusion-acquisition, la recette du succès de CoinBase

Dans un rapport datant du mois de novembre et publié par TokenData, CoinBase est décrit comme « une centrale de fusion-acquisition ». L’échange détient, en effet, le record du plus grand nombre de fusions-acquisitions effectué, loin devant tous les autres échanges. 

En tout, CoinBase a déjà réalisé 16 acquisitions, avec une stratégie qui consiste principalement à acquérir et à apporter « des retouches technologiques ». Les deux plus grandes acquisitions de l’échange ont été celles d’Earn estimée à 100 millions de dollars et de l’activité de garde de Xapo d’une valeur de 55 millions de dollars

Depuis, rien ne semble pouvoir ralentir le principal échange cryptographique des USA. Au mois d’octobre, les régulateurs de la Banque Centrale d’Irlande ont accordé une licence de monnaie électronique à  CoinBase. L’entreprise se positionne ainsi comme l’une des rares de ce secteur à obtenir un tel agrément.  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BitUniverse a prévu de publier l’ensemble du classement le 12 décembre. 

bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…