Le volume de transaction de Theter n’a jamais été aussi haut !

Tether

Le volume de transactions de la cryptomonnaie Tether (USDT) a atteint son plus haut niveau ce mois-ci. Les transactions journalières de Tether ont atteint le seuil des 38 000, représentant ainsi l’adoption de plus en plus globale de cette cryptomonnaie de type “Stable coin”.


Il est assez impressionnant de voir le succès de la cryptomonnaie Tether qui se mesure principalement en terme de volume de transaction et non pas en terme d’augmentation de son cours car, par principe, le cours d’une “Stable coin” est annexé sur le cours d’une monnaie classique de type FIAT (Dollar, Euro, Yen, Yuan…).

Au début du mois dernier, le volume journalier des transactions réalisé en Tether a atteint les 9,4 milliards de dollars. Comparativement, le volume moyen de transactions journalières Bitcoin est évalué à environ 10 milliards de dollars.

Au-delà du volume de transaction élevé, c’est le concept de “Stable coin” qui est aussi intéressant de comprendre à travers le Tether (USDT). En effet, les “Stable coins” comme Tether visent à combattre la très forte volatilité qui peut faire peur à certains investisseurs. Si certains sont attirés par des gains potentiellement gigantesques avec des taux de croissance du cours à 4 chiffres, le principe de volatilité induit également la possibilité de perdre gros.

Tether est une cryptomonnaie qui revendique la parité avec le dollar. Le cours du Tether (USDT) est donc directement indexé sur le prix du dollar. Le dollar étant lui même très peu volatile.

Ainsi, si Tether n’est pas un investissement spéculatif car son cours est sensé rester stable à long terme comme celui du dollar. Cependant, il est intéressant pour des investisseurs afin de l’utiliser pour réaliser des transferts financiers.

En quelques sortes, il s’agit de “cryptomonétiser” le dollar. Pour faire simple, lorsque vous réalisez une transaction en Tether USD, il s’agit normalement de la même chose que de réaliser une transaction en dollars puisque USDT (Tether) est basé sur le principe de 1 USDT = 1 dollar.

Néanmoins, utiliser Tether permet de bénéficier des avantages d’une cryptomonnaie : pas de frais de transaction et des transactions réalisées beaucoup plus rapidement ! Tether a donc un avenir dans les transactions pour lesquelles le dollar n’est pas facilement utilisable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Tether n’est pas la seule “Stable coin”, cette cryptomonnaie s’inscrit dans un mouvement plus large dans lequel nous voyons se créer de nombreuses “Stable coins” indexées sur une monnaie en particulier ou encore sur un panier de monnaies. La question qui fait débat est cependant la réalité du fait qu’1 dollar = 1 Tether. Ce principe est essentiel pour conserver la confiance dans cette cryptomonnaie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…