Le volume de transaction de Theter n’a jamais été aussi haut !

Tether

Le volume de transactions de la cryptomonnaie Tether (USDT) a atteint son plus haut niveau ce mois-ci. Les transactions journalières de Tether ont atteint le seuil des 38 000, représentant ainsi l’adoption de plus en plus globale de cette cryptomonnaie de type “Stable coin”.


Il est assez impressionnant de voir le succès de la cryptomonnaie Tether qui se mesure principalement en terme de volume de transaction et non pas en terme d’augmentation de son cours car, par principe, le cours d’une “Stable coin” est annexé sur le cours d’une monnaie classique de type FIAT (Dollar, Euro, Yen, Yuan…).

Au début du mois dernier, le volume journalier des transactions réalisé en Tether a atteint les 9,4 milliards de dollars. Comparativement, le volume moyen de transactions journalières Bitcoin est évalué à environ 10 milliards de dollars.

Au-delà du volume de transaction élevé, c’est le concept de “Stable coin” qui est aussi intéressant de comprendre à travers le Tether (USDT). En effet, les “Stable coins” comme Tether visent à combattre la très forte volatilité qui peut faire peur à certains investisseurs. Si certains sont attirés par des gains potentiellement gigantesques avec des taux de croissance du cours à 4 chiffres, le principe de volatilité induit également la possibilité de perdre gros.

Tether est une cryptomonnaie qui revendique la parité avec le dollar. Le cours du Tether (USDT) est donc directement indexé sur le prix du dollar. Le dollar étant lui même très peu volatile.

Ainsi, si Tether n’est pas un investissement spéculatif car son cours est sensé rester stable à long terme comme celui du dollar. Cependant, il est intéressant pour des investisseurs afin de l’utiliser pour réaliser des transferts financiers.

En quelques sortes, il s’agit de “cryptomonétiser” le dollar. Pour faire simple, lorsque vous réalisez une transaction en Tether USD, il s’agit normalement de la même chose que de réaliser une transaction en dollars puisque USDT (Tether) est basé sur le principe de 1 USDT = 1 dollar.

Néanmoins, utiliser Tether permet de bénéficier des avantages d’une cryptomonnaie : pas de frais de transaction et des transactions réalisées beaucoup plus rapidement ! Tether a donc un avenir dans les transactions pour lesquelles le dollar n’est pas facilement utilisable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Tether n’est pas la seule “Stable coin”, cette cryptomonnaie s’inscrit dans un mouvement plus large dans lequel nous voyons se créer de nombreuses “Stable coins” indexées sur une monnaie en particulier ou encore sur un panier de monnaies. La question qui fait débat est cependant la réalité du fait qu’1 dollar = 1 Tether. Ce principe est essentiel pour conserver la confiance dans cette cryptomonnaie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Football before a footballmatch between two junior teams. Football or soccer is huge in Sweden and way fields are available for everyone is simple unique.

Le projet Sorare lève 40 millions € !

Après avoir convaincu de nombreux clubs, le jeu de football fantastique mondial Sorare réussit à séduire de nombreux investisseurs pour une levée de fond record en France ! Contexte Sorare​, la plateforme de cartes numériques de football, annonce aujourd'hui une Série…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
rolling stone magazine

Episode 3 — Quand les musiciens rencontrent et réécrivent le futur de l’industrie musicale grâce à la blockchain et les crypto

Dans le 1er épisode de « Quand les musiciens rencontrent et réécrivent le futur de l’industrie musicale grâce à la blockchain et les crypto », TheCoinTribune présentait ce que les producteurs pouvaient obtenir des cryptos et des blockchains en général.…
blockchain

La technologie blockchain comblera le fossé entre les dApps et les entreprises

Alors que la blockchain a permis de révolutionner plusieurs secteurs comme la finance, elle peine à être adoptée par les entreprises traditionnelles. En tant que nouvelle technologie, elle prône notamment une décentralisation de l’information, mais également celle de la prise…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…