Les 5 choses à faire avant d’investir en cryptomonnaies !

Avec le marché qui est en pleine hausse depuis quelques mois, vous êtes nombreux à vouloir entrer sur ce marché. Ou alors à connaître des amis ou des proches qui veulent commencer à investir. Heureusement pour vous, TheCoinTribune vous a préparé une vidéo afin d’apprendre les 5 choses à réaliser afin d’investir sereinement sur un projet !

Pub

Avant de commencer à investir

Avant de débuter votre investissement et de dépenser vos premiers euros, il y a quelques règles simples à respecter !

Tout d’abord, commencez par vous connaître vous-même avant de vouloir connaître le marché :

  • Quelle somme voulez-vous et pouvez-vous investir ?
  • Sur quelle période êtes-vous prêt à bloquer cet argent ?
  • Quel est votre objectif financier ?

Une fois que ces points seront clairement définis, vous pourrez vous demander sur quels typologie de projets vous voulez vous positionner.

Par exemple, il y a de grosses différences entre les high caps, les mid caps et les low caps ! Chacune de ces typologies apporte son lot e risque, de règles, et de subtilités qu’il est bien d’avoir en tête.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Se positionner sur les bons projets

Une fois que les grandes lignes de votre investissement sont posées, il sera intéressant de réussir à trouver les bons projets sur lesquels se positionner !

Et pour ce faire, quelques conseils simples :

  • Comprendre le projet et le tester
  • Vérifier l’équipe
  • Lire les audits de sécurité
  • Analyser la communauté autour du projet
  • Observer le volume d’échange sur 24h
Pub

Grâce à ces bons réflexes, vous limitez grandement les risques de tomber sur des projets boiteux !

Comme vous pouvez le voir, bien commencer son investissement cryptomonnaies nécessite quelques bonnes pratiques. Velleyen vous accompagne dans ces étapes pour que vous soyez les mieux armés ! Néanmoins, si vous n’avez pas le temps, ou les compétences, il existe d’autres solutions. Pour savoir comment investir simplement et en automatique dans les cryptomonnaies, Fructify est une alternative très intéressante par exemple !

j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…

Markchain l’expert du marketing blockchain

“La publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont ces courants qui font tourner le moulin.” Cette phrase qui vient peut être de vous faire esquisser un sourire a été prononcé par Marcel Bleutstein-Blanchet, fondateur de Publicis, véritable fleuron…
chiliz CHZ football

Chiliz (CHZ) annonce son listing sur 2 nouveaux exchanges

Chiliz (CHZ) sera listé sur 2 nouveaux exchanges. Retour sur les avancées majeures de la plateforme Socios.com et de son token CHZ.   Prochain arrêt : Bitcoin.com et Changelly Le token CHZ sera listé sur Bitcoin.com le 3 mars 2021 à…
oxygen listing bitmax

Un bol d’Oxygen (OXY) pour Bitmax

La plateforme de négociation d'actifs numériques de premier plan Bitmax a décidé d’ajouter le token Oxygen (OXY) sur la liste des jetons qu’elle prend en charge. La feuille de route dressée à cet effet prévoit une vente aux enchères qui…

Bitcoin reste au contact des 50 000 $ malgré la hausse des taux

BTC/USD reste solide malgré quelques vents contraires. Les anticipations d’inflation et l’entrée imminente de Coinbase dans l’indice du NASDAQ parviennent à supporter le bitcoin. Et cela en dépit de la hausse des taux d'emprunt partout dans le monde. Le Dollar…