Les conseillers financiers recommandent les cryptomonnaies à leurs clients

conseiller financier cryptomonnaies

Conseiller Bitcoin (BTC), des altcoins ou des tokens DeFi à ses clients : un “crime qui vaudrait un renvoi voire un procès à un conseiller digne de ce nom. Du moins, ça c’était avant ! Le nombre de conseillers financiers recommandant les cryptos a augmenté considérablement en 1an.

Pub

Des chiffres parlant en faveur de Bitcoin et ses cadets

D’après une étude réalisée par Bitwise Asset Management et ETF Trends le nombre de conseillers financiers investissant dans les cryptomonnaies a augmenté d’environ 50 % en l’espace d’un an.

Les enquêteurs ont interrogé près de 1 000 conseillers financiers basés aux États-Unis durant le mois de décembre 2020.

Les réponses indiquent que près de 10% des portefeuilles des clients étaient désormais exposés aux cryptos contre 6,3 % il y a un an.

Si la majorité des conseillers interrogés est favorable à l’idée d’investir personnellement dans les cryptomonnaies, 24% ont déjà franchi le pas.

Ce changement d’attitude est notamment dû à la crise économique qui s’est progressivement installée à cause de la pandémie du coronavirus.

La majorité des conseillers interrogés a évoqué les rendements non corrélés comme le plus gros avantage dans un investissement dans les cryptos.

Pour 25% des répondants, les cryptos et notamment Bitcoin offrent une couverture contre l’inflation.

81% des conseillers financiers ont admis avoir été questionnés par leurs clients sur l’opportunité d’investir dans les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin compte désormais plus d’adeptes à Wall Street

Suite de la publication de ces résultats, Bitwise avait indiqué que le nombre de conseillers allouant plus de capitaux aux cryptos pourrait doubler ou plus en 2021.

Ces prévisions rejoignent les analyses du directeur général de ETF Trends, Tom Lydon .

Selon lui, les conseillers financiers recherchent de plus en plus une exposition à des actifs alternatifs, avec un intérêt accru pour les cryptomonnaies.

L’enquête a également révélé que le nombre de détracteurs BTC auprès des conseillers financiers, est en baisse.

Pub

Seulement 4% d’entre eux prédisent un effondrement de Bitcoin. 15 % pensent que le prix du Bitcoin atteindra les 6 chiffres, contre seulement 4% l’année précédente.

L’adoption des cryptomonnaies connait une nette progression auprès des acteurs de la finance traditionnelle. Les conseillers retournent leur veste : bientôt le tour des banques primaires, puis des banques centrales ?

ethereum 2.0 hard fork

Ethereum 2.0 prêt à subir son 1er hard fork

Cofondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a rendu public le plan devant aboutir au premier hard fork de l’ETH 2.0. Celui-ci devrait notamment permettre aux développeurs du réseau d’introduire plusieurs mises à jour et servir par la même occasion de test…

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » devant le Sénat. Le président de la FED a déclaré réfléchir sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du cash sur fond…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…