Les crypto seront-elles intégrées dans le Code civil russe?

Le 4 juin, une juge de la Cour suprême d’arbitrage de Russie a déclaré que la notion d’actif numérique devrait être introduite dans le droit civil russe, selon Federal Press, agence de presse locale soutenue par l’Etat.


Lyudmila Novoselova, présidente de la Cour des droits intellectuels de la Fédération de Russie et juge à la Cour suprême d’arbitrage, a annoncé son intention d’élaborer une législation sur les droits numériques. La représentante a livré son témoignage lors du premier séminaire du conseil présidentiel organisé à Ekaterinbourg et consacré au droit civil.

Novoselova est apparue confiante par rapport à l’intégration du concept d’actif numérique dans le Code civil russe, mettant l’accent sur le manque de compréhension des éléments fondamentaux de l’industrie. La juge a précisé que les objets liés au domaine des cryptomonnaies nécessitaient une réglementation car ni le régime fiscal, ni la légalité générale des activités s’y rapportant ne sont claires.

Elle a affirmé que la législation devrait être soumise à la logique de gestion des risques plutôt qu’à des interdictions. Novoselova a également abordé la question des amendements concernant d’autres moyens d’attirer des investissements tels que le crowdfunding.

En mars, la Douma d’État, le parlement russe, a modifié le Code civil de la Fédération de Russie sur les droits numériques, permettant de donner à l’économie numérique une base législative.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cointelegraph a également récemment révélé que la Russie avait reporté la mise en œuvre de lois portant sur les cryptomonnaies en raison de la nécessité pour le Groupe d’action financière sur le blanchiment d’argent (GAFI) d’utiliser un vocabulaire adapté aux crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…