Les Etats-Unis veulent interdire le Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain voudrait interdire l’achat de crypto-monnaies

En réponse à un appel à interdire les crypto-monnaies aux États-Unis, l’ancien membre du Congrès américain, ancien candidat aux primaires des présidentielles américaines et grand partisan du bitcoin, Ron Paul a déclaré qu’une telle interdiction était hautement improbable.


Le représentant du Congrès américain, Brad Sherman, rapportait le 9 mai un projet de loi «interdisant les achats de crypto-monnaies par les américains, afin de tuer dans l’oeuf l’émergence de ces monnaies alternatives». Affirmant que les jetons numériques visaient à déstabiliser et à fragiliser, la politique étrangère du pays, le recouvrement des impôts et la sécurité intérieure.

Selon Ron Paul, Sherman parle surtout «au nom de “l’establishment” américain, des militaires et les acteurs du système bancaire». Les principaux soutiens financiers du représentant Brad Sherman pour les élections de 2017/2018 étaient liés à des sociétés de services financiers classiques, telles que Royal Business Bank, Capital Group Companies, Northrop Grumman, Allied Wallet et UBS AG.

Ron Paul a ensuite ajouté que Sherman «défend la position du gouvernement en affirmant qu’il ne faut pas plaisanter avec le dollar, mais je ne m’inquiète pas pour cela car le dollar va s’autodétruire». En effet, dans son livre publié en 2009, «End the FED», Ron Paul a qualifié le dollar de “bombe à retardement”.

Mais que se passerait-il si le dollar perdait toute sa valeur ? par quoi serait-il remplacé ?

Ron Paul pense que les monnaies alternatives «pourraient aider à résoudre nos problèmes», et ajoute aussi, «Je pense que le bitcoin pourrait être une alternative». Ron Paul souhaite un marché libre, il estime que les monnaies numériques suivront les mêmes lois économiques que les monnaies fiduciaires. Cependant, bien que sa sa famille politique (Républicain) accepte le bitcoin, Ron Paul affirme qu’il ne possède pas cette crypto-monnaie.

Paul affirme que toutes les devises sont volatiles, y compris le dollar. Cependant, “plus les cryptos auront du succès, plus le gouvernement s’impliquera“. Ce succès inquiète les gens comme Sherman, car «ils savent ce qui se passe, sa crainte est d’envisager l’impact que cela pourrait avoir sur le monopole de la Réserve fédérale concernant le système monétaire».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Paradoxalement, le nombre d’investisseurs majeurs et d’entreprises soutenant et investissant dans la crypto-monnaie et dans la technologie blockchain est en augmentation constante malgré un manque de réglementation législative par les gouvernements.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin

Bitcoin (BTC) a amené une nouvelle réflexion quant aux paiements et à l’inclusion financière

Alors que deux camps s’opposent dans les médias au sujet de l’utilité des cryptomonnaies dans l’économie mondiale, cette rivalité devrait bientôt se transposer au sein des instances gouvernantes. Avec l’arrivée de l’administration Biden au pouvoir, beaucoup craignaient des jours difficiles…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…