Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

ether ATH

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère.

Pub

Quand Ethereum rappelle Bitcoin

Les réserves d’Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de Glassnode publiées sur Twitter le 15 janvier 2021, ces réserves avaient chuté de plus de 10 % au cours des 2 jours précédents.

Bitcoin (BTC) se trouvait dans une situation similaire lorsque les réserves de BTC sur les exchanges sont descendues à leur plus bas niveau depuis 2017, avant le début de son bull run.

Une pénurie de l’offre de Bitcoin a conduit le BTC à un nouvel ATH au niveau des 42 000 USD ; les analystes estiment que l’ETH pourrait suivre la même voie.

Glassnode indique que l’offre active d’Ethers est à son plus bas niveau depuis 19 mois à 14 673 836. Le précédent creux avait été observé en novembre 2020.

Lorsque les réserves de Bitcoin avaient chuté de manière drastique, les institutions ont continué à acheter du BTC et le prix de ce dernier a quadruplé dans les 90 jours qui ont suivi.

Le cycle actuel de l’ETH est similaire à celui du Bitcoin. Le volume de recherches d’Ethereum sur Google a atteint récemment un ATH.

Le market cap de l’ETH a également atteint un plus haut historique – ce qui ne s’est jamais produit durant les alt season précédentes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour une dérive à la hausse

Après une hausse de 800% du cours de l’ETH depuis janvier 2020, la poursuite de la trajectoire haussière est-elle possible ?

La balle est dans le camp des marchés des produits dérivés. Le 16 janvier 2021, l’intérêt ouvert sur les options ETH s’élevait à près de 1,6 milliard de dollars – un chiffre cependant inférieur au récent ATH. Le volume des transactions avait atteint près de 17 milliards de dollars.

Bien que ces chiffrent n’annoncent pas une hausse, il est probable que la demande dépasse l’offre ce qui entraînerait une augmentation du cours de l’ETH.

Pub

Parallèlement, la demande croissante d’Ethers suite au lancement de l’ETH 2.0, pourrait conduire à une pénurie d’ETH.

Jusqu’à quel point la demande d’ETH peut-elle augmenter ? Une DeFi qui repart à la hausse, le staking sur l’ETH2 et la sortie de nouvelles fonctionnalités de la v2 du réseau, ou encore l’entrée des institutionnels sur les marchés sont autant de facteurs qui jouent en faveur d’une poursuite du rallye haussier de l’Ether. L’utilité finira-t-elle par l’emporter sur la rareté ?

rarible levee fond coinbase

Rarible lève 1,75 millions de dollars pour sa DAO

Après son partenariat avec Coinfund en octobre 2020, la plateforme d’échange de NFTs artistiques Rarible a réussi une nouvelle levée de fonds auprès d’autres acteurs institutionnels. La priorité à venir pour Rarible sera concentrée sur l’implémentation d’une DAO au sein…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 25 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Vers un nouvel ATH ?

L’Ether (ETH) se négocie à 722 USD aujourd’hui 1er janvier 2020, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a clôturé la fin d’année 2020 avec un rallye qui l’a mené au-dessus des 700 USD. Un ATH d’ici mars…
doctor who worlds apart

Doctor Who arrive sur la blockchain !

La BBC arrive sur la blockchain avec Doctor Who : Worlds Apart !
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Avec Jthereum, développez vos smarts contracts Ethereum en Java !

Aujourd’hui, pour cette première interview internationale, nous accueillons Anton Mozgovoy, Advisor du projet Jthereum, qui ravira nombre de développeurs. Bonjour Anton, pouvez-vous vous présenter ?  Oui, je m’appelle Anton Mozgovoy et je suis un serial entrepreneur. Je suis issu du…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 4 au 11 décembre 2020 – ETH2, entre promesses et réalités

L’Ethereum (ETH) 2.0 reste au cœur de l’actualité de l’ETH durant la période du 4 au 11 décembre 2020. Les utilisateurs ETH se ruent vers les services de staking proposés par les exchanges. La nouvelle version du réseau d’Ethereum aurait…