“Les gens voudront du Bitcoin dans leur épargne retraite” (CoinShares)

Les enjeux du prochain halving de Bitcoin pour la patronne de CoinsShares

Pour Meltem Demirors, la prochaine réduction de moitié de récompenses des mineurs de Bitcoin (BTC) prévue pour mai 2020 ne se fera pas du tout dans les mêmes conditions que les 2 halvings précédents. Selon la patronne de CoinShare, la « directionnalité » très avancée du marché de Bitcoin en sera le principal facteur d’influence.


L’impact de la directionnalité sur le prochain halving

La quasi-totalité de la communauté crypto est animée d’incessantes discutions ces derniers temps, sur la future réduction de moitié du Bitcoin (BTC) prévue pour le mois de mai 2020. Les pronostics actuels annoncent une augmentation des prix et des mouvements du marché.

Un expert n’est cependant pas de cet avis. Selon Meltem Demirors, le prochain halving de Bitcoin (BTC) ne sera pas du tout semblable à celui des années précédentes. La directrice stratégique de la société de gestion d’actifs numériques CoinShare s’est exprimée sur le sujet dans le podcast Unchained.

Meltem Demirors a un avis un peu moins exalté que la moyenne sur le prochain halving

Elle a déclaré que le marché existant aujourd’hui pour le Bitcoin (BTC) est beaucoup plus important comparativement à la dernière division de moitié de juillet 2016. A l’époque, aucune « directionnalité » n’existait sur le marché de la cryptomonnaie pour les investisseurs BTC. Les données ont considérablement changé aujourd’hui.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Hausse de la demande, baisse de l’offre

Demirors précise que les conditions du marché sont désormais plus favorables. Le nombre de grandes entreprises ayant investi dans le Bitcoin (BTC) est plus élevé. Cela a permis d’approfondir la directionnalité du marché du Bitcoin, ce qui affectera les échanges des investisseurs au moment de la réduction de moitié.

La patronne de CoinShare a pointé du doigt le fait que « les gens veulent une exposition au Bitcoin dans leurs comptes de retraite ». Désormais, « des dizaines sinon des centaines d’endroits où les commerçants peuvent échanger des dérivés [crypto] » impacteraient les prix au moment où la quantité de Bitcoin (BTC) sera effectivement réduite de moitié à l’issue du halving.

Du strict point de vue de la prise de valeur, et d’après de nombreux commentateurs experts et traders, la réduction de 50% a déjà été prise en compte par le marché dans les négociations des nouveaux bitcoins. Les investisseurs sont d’ores et déjà conscients du fait que deux fois moins de bitcoins seront générés chaque jours à partir du mois de mai 2020. Par conséquent, ils n’ont pas hésité à acheter à un cours plus élevé, que si la quantité de nouveaux bitcoins produit ne devait pas incessamment diminuer de moitié.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Demirors estime qu’il sera intéressant de voir comment les sociétés de trading à haute fréquence négocient autour du halving.

analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…