Les joueurs de PUBG peuvent obtenir des récompenses en cryptos en gagnant des jeux cet été

PUBG-recompenses-cryptos-joueurs

La startup de marketing cryptos autour des jeux vidéo Refereum a obtenu un partenariat avec un concurrent majeur de Fortnite, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG).


Ce partenariat récompensera les joueurs de PUBG avec des jetons RFR. La startup a indiqué à CoinDesk qu’elle fournit les jetons RFR pour la campagne initiale.

« PUBG a accordé à Refereum un accès spécial a leur système de connexion et nous avons étroitement intégré notre technologie de quête dans le jeu grâce à l’accès à leur API de production » a déclaré le PDG de Refereum Dylan Jones à CoinDesk.

La campagne initiale durera jusqu’au 20 août. Pendant ce temps, les joueurs de PUBG pourront gagner des récompenses sur PUBG en se connectant directement au jeu et en accomplissant des exploits, tels que gagner des matchs. La société dit qu’elle a déjà offert ses récompenses sur des jeux tels que State of Decay 2, Fortnite, Apex Legends, et la série Battlefield.

L’entreprise affirme avoir recueilli 32 millions de dollars dans le cadre d’une vente de tokens privés au début 2018. Elle a créé son jeton RFR pour mieux aligner les fabricants de jeux, les diffuseurs et les joueurs dans la promotion et la visibilité de nouveaux jeux intéressants.

Les sociétés de jeux vidéo veulent que des personnes influentes jouent à leurs jeux sur des plateformes de streaming comme Twitch, et elles veulent aussi que les joueurs regardent ces flux. Refereum soutient que les récompenses peuvent aider et que l’enregistrement de ces récompenses dans la blockchain les rend plus transparentes et plus équitables.

PUBG est l’un des jeux d’arène en compétition principaux avec Fortnite. Il y a environ 350 000 joueurs par jour sur Steam, selon Steam Charts.

Jones a dit :

« PUBG est l’exemple parfait d’un jeu qui veut récompenser son public hardcore. Pour ce faire, l’utilisation de blockchain les aide à exploiter l’ensemble de leur base de joueurs influents avec des micropaiements quelle que soit leur taille, au lieu de récompenser uniquement les plus grands noms. »

Que peuvent faire les joueurs lorsqu’ils ont gagné des RFR ? Selon l’arbitre, le jeton peut être utilisé pour l’achat de jeux ou d’objets en jeu comme des armes ou des skins ainsi que pour donner un pourboire à leurs streamers préférés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Refereum n’est pas la seule entreprise à entrer dans l’espace de promotion du jeu. La startup russe The Abyss, financée par un ICO, a conclu un accord avec Epic Games (le fabricant de Fortnite) pour utiliser sa technologie de promotion afin de favoriser le développement de l’Unreal Engine d’Epic.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…