Les législateurs américains discuteront du Libra de Facebook lors d’une visite en Suisse

Suisse-commissaire-régulations-Libra

Une délégation de législateurs américains va discuter du projet de crypto Libra de Facebook avec le responsable suisse de la protection des données à caractère personnel lors de leur visite dans le pays cette semaine.


La source d’information locale NZZ am Sonntag a déclaré samedi qu’un groupe de six membres de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis prévoit de rencontrer Adrian Lobsiger, le commissaire fédéral à la protection des données et de l’information suisse pour discuter des plans de Facebook pour le Libra dans le pays.

La députée Maxine Waters, une démocrate qui s’est prononcée ouvertement contre le projet du Libra, dirigera la délégation. Waters a précédemment demandé à Facebook d’arrêter le développement du Libra Network jusqu’à ce que des audiences puissent être tenues sur d’éventuels problèmes de réglementation. Elle a aussi dit à CNBC :

« Il est très important que [Facebook] arrête tout de suite ce qu’ils font pour que nous puissions prendre les choses en main. Nous devons protéger nos consommateurs. On ne peut pas les laisser aller en Suisse avec tous leurs associés et commencer à rivaliser avec le dollar. »

Lobsiger pourrait bien avoir des choses à dire sur Facebook lorsque le groupe arrivera. Le 23 juillet, le commissaire a publié un communiqué dans lequel il déclarait que même si l’entité de contrôle du Libra, the Libra Association, est établie en Suisse, le géant des médias sociaux n’avait pas répondu à une demande d’informations complémentaires sur leur projet crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Parmi les détails voulus sur le Libra, M. Lobsiger a déclaré que son bureau s’attendait à une évaluation de l’impact des risques liés à la protection des données, ainsi qu’une évaluation des contre-mesures proposées.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…