Les mineurs chinois de Bitcoin (BTC) déménagent

mineurs bitcoin chinois déménagent

Avec Bitcoin (BTC), on fait tout à contrecourant pour faire mieux. Les fiats sont une monnaie inflationniste, alors que Bitcoin est déflationniste. Les multinationales en Europe veulent s’implanter en Chine pour optimiser leurs coûts de production, les mineurs BTC sont en train de fuir la Chine pour des pays nordiques plus accueillants.

Pub

La Scandinavie sort les pelles

La Chine est le pays où la concentration de mineurs de Bitcoin est la plus élevée.

Selon les estimations, le pays contrôlerait entre 50 à 60% du hashrate mondial. 35% de ce hashrate proviendrait de la région du Xinjiang.

En juillet 2020, de nombreux rapports indiquaient que le hashrate de la Chine avait diminué à 50%, tandis que celui des Etats-Unis avait augmenté à 14%.

En parallèle, selon un document publié par le journaliste Iyke Aru le 30 décembre 2020, les mineurs chinois choisissent de migrer leurs activités vers les pays nordiques, comme la Suède et la Norvège.

Aru indiquait que les premiers mineurs bénéficiaient d’une absence de régulation et des coûts d’électricité extrêmement bas.

Ces dernières années, le gouvernement chinois a mis en place des agences de régulation et des mesures strictes pour contrôler l’industrie du minage. Les  mineurs chinois choisissent désormais de se tourner vers des pays crypto-friendly.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Au nord c’est plus vert !

Le responsable des opérations de Genesis Mining, Philip Salter, confirme les observations du journaliste et indique que cette migration est l’une des plus importantes évolutions dans l’industrie du minage.

Salter indique que ces mineurs recherchent la stabilité politique et la sécurité financière au sein de pays qui offrent des conditions plus favorables à l’industrie.

Aru a détaillé les difficultés d’approvisionnement en électricité auxquelles sont soumis les mineurs de la province du Yunnan.

L’interdiction des exchanges par le gouvernement chinois complique les activités des mineurs qui ne peuvent convertir leurs Bitcoins en monnaie fiat.

Selon Aru, les mineurs sont intéressés par les énergies vertes et renouvelables dans les pays nordiques.

Pub

Pas question pour certaines sociétés d’abandonner le minage de Bitcoin malgré l’hostilité du gouvernement chinois envers la doyenne des cryptos et la cryptosphère en général. Les mineurs ont toutes les raisons de faire des milliers de kilomètres pour assurer la pérennité de leurs activités, avec un Bitcoin sur la route des 100 000 USD en 2021. Jack Ma a disparu après avoir prononcé un discours critique contre le gouvernement chinois. Ce dernier ne pourra cependant faire disparaître Bitcoin malgré la puissance de sa machine politique et militaire.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…