Les mineurs ne se laissent pas impressionner par la chute du prix du Bitcoin

Les mineurs ne capitulent pas malgré le prix en baisse du Bitcoin (BTC) de 15 % la semaine dernière. Selon des estimations du taux de hachage de Bitcoin provenant de Coin Dance, la participation est la même qu’avant la chute des prix.


Un hashrate qui atteint son deuxième plus haut record

Le taux de hachage (hashrate) fait référence à la quantité de puissance de calcul dédiée au fonctionnement du réseau Bitcoin. D’après des mesures recueillies chez des analystes, le taux de hachage du 23 novembre dernier a pratiquement égalé son précédent record. Celui-ci était en effet quasiment identique à celui d’octobre soit 134 quintillions de hashes par secondes d’après des statistiques fournies par Coin Dance. La paire BTC/USD s’étant échangée à environ 7?200 dollars ce jour, contre 8?600 dollars en octobre.

image.png

Cointelegraph avait précédemment signalé que les mineurs seraient en train de lâcher le Bitcoin alors que son prix était en pleine chute. Selon Willy Woo, ce processus était déjà pratiquement terminé cette semaine.

L’entrepreneur Alistair Milne a suggéré quant à lui que les mineurs étaient en réalité peu concernés par les mouvements actuels des prix au regard des nouvelles données disponibles. Il a affirmé dans un tweet dimanche :

«?Il n’y a pas de capitulation des mineurs.?»

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Il a poursuivi :

«?Ils sont extrêmement conscients de la réduction de moitié à venir et ne rament pas dans le courant de la phase de baisse actuelle.?»

La courbe s’inverse pour les mineurs

Milne était également lié aux prévisions sur les difficultés quant à l’exploitation du Bitcoin, mais cet indicateur connaît un déclin depuis peu.

La difficulté est une mesure de l’effort requis pour la résolution des équations de blocs de Bitcoin. Celle-ci s’ajuste régulièrement aux mouvements des mineurs. Plus tôt ce mois, la difficulté a connu sa plus forte baisse de l’année soit environ 7 %. Depuis lors, une hausse de 2 % contredit elle aussi l’idée selon laquelle les mineurs auraient jeté l’éponge, pour preuve les courbes d’évolution sur la blockchain.

Pour l’analyste Planb, créateur du très populaire modèle de prix Stock-to-Flow Bitcoin, les tendances en matière de difficultés indiquent également une confiance continue dans la rentabilité du minage. Il ajoute que le précèdent historique préconisait une hausse des prix après un tel comportement, il a écrit vendredi :

«?+2 % d’ajustement de difficultés : aucune capitulation de mineur.?»

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon Crypto This, un générateur de difficultés en temps réel, le prochain ajustement, le 5 décembre, pourrait être à peu près 5 % plus élevé que le niveau actuel. Contrairement aux difficultés, le taux de hachage est difficile à estimer au-delà d’un degré de précision limité. Ce dernier ne doit donc pas être considéré comme un guide définitif de la participation des mineurs.

Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des fiats, etc.…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le cours…