Les montres de luxe réinventent le stockage de Bitcoin (BTC) !

Montre-Bitcoin

La marque de montre de luxe Franck Muller a mis en place un partenariat avec l’entreprise Regal Assets afin de commercialiser une montre nommée “Encrypto” qui est aussi un portefeuille physique pour les cryptomonnaies Bitcoin (BTC).


En plus de vendre des montres de luxe dans une gamme de prix situés entre 10000 et 50000 dollars, Franck Muller propose donc à son catalogue une montre dans laquelle vous pouvez stocker vos bitcoins hors ligne, car cette dernière intègre désormais ce que l’on appelle un “Cold Wallet”.

Ce type de portefeuille physique hors-ligne est déjà commercialisé dans une version beaucoup plus classique par la société française Ledger. Attention toutefois, la montre Encrypto n’est pas une montre digitale de type Apple watch. Il s’agit bien d’une montre à mécanisme.

Dès lors, comment sont stockés les Bitcoins ?  

La montre dispose d’une adresse de portefeuille Bitcoin publique afin d’y transférer ses Bitcoins. La montre est livrée avec une clé USB sur laquelle se trouve une clé privée unique qui permettra aux riches utilisateurs de gérer leur portefeuille physique. La firme suisse déclare que le système est non piratable car les Bitcoins ne se trouvent plus en ligne et que la clé privée. Elle utilise une technologie de chiffrement hautement sécurisée intitulée : “True random numbers generated”.

Le top management de la marque a un discours élogieux à l’égard du Bitcoin. Erol Baliyan, l’un des directeurs, déclarait ainsi :

“Bitcoin est l’or du millénaire” ou encore : “Bitcoin est le parfait mariage entre l’innovation et nos convictions personnelles.”

La montre “Encrypto” peut être achetée en Bitcoin ou en utilisant un mode de paiement traditionnel. La marque Franck Muller étudie également la possibilité d’offrir une fonctionnalité de stockage pour d’autres cryptomonnaies pour ses prochains modèles.

Hublot avait déjà lancé la mode

Bien que très innovante sur le marché de l’horlogerie de luxe, il ne s’agit pas d’une première ! En effet, la célèbre marque de montre Hublot avait commercialisé l’an dernier une montre de la sorte pour célébrer le 10ème anniversaire de la rédaction du livre blanc de Bitcoin par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Intitulée “Big Bang Blockchain” la montre était uniquement payable en Bitcoin et limitée à 210 unités. En référence à la limite des 21 millions de Bitcoins.  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et vous, êtes-vous prêts à sauter le pas et disposer ainsi de Bitcoins directement à votre poignet ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…