Les prix des équipements de minage d’occasion bondissent à cause des retards de fabrication d’ASIC.

ASIC minage bitcoin

Bitcoin (BTC) n’est pas le père noël mais, il fait des heureux en cette fin d’année 2020 avec un rallye haussier qui a amené son prix au-dessus des 20 000 USD. Les HODlers ne regrettent pas d’avoir gardé leurs Bitcoins envers et contre toutes chutes et toutes hausses, les traders tirent également profit de l’augmentation du prix du BTC. Les fabricants de matériel de minage quant à eux, voient leurs commandes exploser.

Pub

Les mineurs BTC font la queue derrière Apple

La demande pour les matériels de minage d’occasion est en augmentation alors que les 2 principaux producteurs du marché, Bitmain et MicroBT, sont en rupture de stock jusqu’en mai 2021.

Le directeur du marketing de Bitmain, Nathaniel Yu, a indiqué que la hausse de plus de 166% du cours du Bitcoin est l’un des facteurs-clés à l’origine de cet accroissement de la demande, notamment pour la série 19 de Bitmain.

Un responsable exécutif de la société de minage Foundry, Kevin Zhang, a évoqué cette multiplication des commandes due à un Bitcoin bullish.

Mais la production de nouvelles machines s’avère compliquée en raison de la concurrence sur les puces de minage.

Ces puces de 7 et 8 nanomètres sont également très demandées par des géants de la technologie comme Apple ou Nvidia qui sont généralement des clients prioritaires.


Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Plus volatile que Bitcoin

Le co-fondateur de la société de logiciels de minage Luxor Technologies, Guzman Pintos, a indiqué que le niveau d’activité sur ces marchés se situe au niveau de la période pré-halving.

Le directeur des opérations de HASHR8, Thomas Heller, a évoqué qu’un tel niveau d’activité n’avait pas été observé depuis fin 2017, lors du dernier pic du marché.

Cette forte demande se reflète dans la grande volatilité des prix des ASIC qui peut facilement varier de 10% à 20% sur une base hebdomadaire. Heller a indiqué que cette volatilité dépasse souvent celle de Bitcoin.

Le CEO de Blockware Solutions, Mason Jappa, a déclaré que le prix des machines d’occasion a augmenté de 40% à 50% au cours de ces derniers mois. Il a également ajouté qu’à ce stade, le marché du minage était largement favorable aux vendeurs.

Pub

Est-il plus rentable de vendre du matériel de minage que de trader ou de miner du BTC ? La rareté de Bitcoin augmente avec le halving, avec l’appétit gargantuesque des investisseurs institutionnels comme Grayscale mais, également avec l’explosion des commandes de matériel de minage et les contraintes liées à leur fabrication. Peter Schiff a raison : Bitcoin n’est pas l’or 2.0. Sa valeur et sa rareté devraient dépasser celles du métal jaune.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…