JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les publicités pour les wallets crypto admises par Google, la promotion des ICO, elle, reste non autorisée…

L’annonce du jour nous vient du géant américain de la tech : Google, le tout puissant moteur de recherche qui dicte ses lois sur ce qui peut ou ne peut pas faire l’objet de publicité sur sa plateforme a jugé le cas bien spécifique des promotions pour des wallets crypto. A partir du début du mois d’Août de cette année 2021 on pourra donc à nouveau voir apparaître des publicités mettant en avant les wallets permettant de mettre à l’abri vos cryptomonnaies. 

finance.google.com

Ah oui, si vous avez rejoint la crypto sphère depuis peu, il faut savoir que Google et les cryptomonnaies ce n’est pas une grande histoire d’amour, loin de là. En effet, en 2018, le G de GAFA a décidé de bannir purement et simplement toutes les publicités en lien avec des cryptomonnaies ainsi qu’aux produits associés dont les wallets. Une doctrine qui s’était vu confirmée par les nombreuses fermetures de chaînes youtube dédiées au sujet crypto

Après cette décision extrême de boycott des cryptomonnaies, Google a fait marche arrière mais uniquement pour les publicités concernant les exchanges crypto. C’est maintenant au tour des sociétés qui font de la publicité pour des wallet d’obtenir leur dérogation. Néanmoins, celles-ci devront remplir les processus de certification de Google. Dans un communiqué de presse mis en ligne sur le blog de Google, la firme explique que ce changement se fait dans le sens d’un meilleur respect de la réglementation liée à la criminalité financière aux US. De quoi nous laisser perplexe quant aux véritables raisons qui dictent les multiples changements d’avis de Google sur le cas des cryptomonnaies. 


Enfin, pour finir d’illustrer cette relation ambigüe, un coup oui, un coup non, pour ce qui est des ICO et des autres services de comparaison de cryptomonnaies, c’est toujours non pour Google, aucune publicité n’est autorisée pour ces sujets. Avec cette annonce, on s’attend donc à voir arriver bon nombre de publicités pour des wallet Ledger ou Safepale. D’ailleurs, si votre cœur balance encore entre les deux, on a eu l’occasion de les tester pour vous chez Cointribune.

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo