Les USA pourraient empêcher Facebook de développer Libra

libra-us

Les régulateurs américains seraient en train de préparer une loi qui empêcherait les firmes technologiques majeures de développer leurs propres cryptomonnaies.


Un brouillon du projet de loi circulerait sur Internet et Reuters a rapporté lundi que les législateurs américains seraient en train de rechercher de nouveaux moyens de contrôler le développement de nouvelles cryptomonnaies.

Le nom de ce brouillon serait « Keep Big Tech Out Of Finance Act »; en français, garder les grosses entreprises technologiques hors de la finance. On peut lire dans la version ayant fuité que « une large plateforme ne peut pas établir, maintenir ou opérer un bien digital qui serait utilisé comme moyen d’échange ou comme unité de valeur ».

La loi semble viser directement Libra mais s’appliquerait pour tout autre large entreprise qui utiliserait la technologie blockchain afin de créer une cryptomonnaie, un coin ou un token.

Cependant la loi n’est encore qu’en d éveloppement et l’amende proposée n’excéderait pas 1 million $ par jour de violation. Par comparaison, Facebook a annoncé un revenu global de 55 milliards en 2018.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ceci arrive quelques jours après que Trump s’en soit pris à Libra directement à travers des tweets en disant que le projet n’aurait que peu d’envergure.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…