L’Ether (ETH) du 25 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Vers un nouvel ATH ?

Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) se négocie à 722 USD aujourd’hui 1er janvier 2020, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a clôturé la fin d’année 2020 avec un rallye qui l’a mené au-dessus des 700 USD.

Pub

Un ATH d’ici mars 2021 ?

Le 27 décembre 2020, L’Ether franchit les 700 USD à 16:01 UTC sur Bitstamp, pour la première fois depuis le 21 mai 2018.

Bien que L’Ether ait encore du chemin à faire avant d’atteindre son ATH à 1 419 USD il y a 2 ans, selon les données d’IntoTheBlock, 88% des adresses ETH furent profitables alors que l’Ether passait la barre des 700 USD.

L’Ether bénéficie des retombées du lancement de la beacon chain et le staking sur le réseau, et le lancement prochain des produits dérivés ETH CME.

Le 28 décembre 2020, Michael van de Poppe indique que l’Ether vise les 1 200 USD – 1 300 USD ou un nouvel ATH pour le premier trimestre 2020, s’il réussissait à se maintenir au-dessus des 470 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bulle, gel en 2020, les perspectives de la DeFi en 2021

L’été 2020 fut marqué par une explosion de la DeFi avec de nombreux analystes qualifiant cet essor de bulle qui finira par éclater. L’hiver a gelé la croissance de la DeFi qui a par la suite repris lentement.

Ethereum a rencontré de nombreuses difficultés, supportant mal le poids d’une DeFi qui avait même éclipsé Bitcoin durant l’été 2020. Les utilisateurs ont dû faire face à la congestion du réseau et à l’explosion des gas.

Les cryptophyles s’attendent à une explosion du prix du Bitcoin (BTC) en 2021, s’attendant à ce que le BTC atteigne les 6 chiffres d’ici la fin de l’année. L’Ether devrait également connaître parallèlement une forte croissance.

La DeFi quant à elle devra affronter les défis relatifs en matière de renforcement de la sécurité de ses protocoles contre les hacks.

Pub

Le basculement d’Ethereum de la Preuve de Travail vers la Preuve de Participation pourrait théoriquement résoudre les problèmes de scalabilité mais, des interrogations demeurent quant à  une diminution du niveau de sécurité du réseau avec l’abandon du minage au profit du staking.

Les concurrents d’Ethereum, comme Polkadot (DOT), dans la course à la DeFi, devraient également enregistrer des avancées majeures en 2021. Vitalik Buterin ne manquera pas de défendre les futurs avantages de l’ETH2 et d’informer (ou de rassurer) sur la progression de son déploiement effectif. Votre plume quant à elle vous donne rendez-vous dans ses analyses hebdomadaires du cours de l’Ether et de l’évolution du réseau, tout au long de cette année.

rarible levee fond coinbase

Rarible lève 1,75 millions de dollars pour sa DAO

Après son partenariat avec Coinfund en octobre 2020, la plateforme d’échange de NFTs artistiques Rarible a réussi une nouvelle levée de fonds auprès d’autres acteurs institutionnels. La priorité à venir pour Rarible sera concentrée sur l’implémentation d’une DAO au sein…
ether ATH

Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère. Quand Ethereum rappelle Bitcoin Les réserves d'Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de…
doctor who worlds apart

Doctor Who arrive sur la blockchain !

La BBC arrive sur la blockchain avec Doctor Who : Worlds Apart !
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Avec Jthereum, développez vos smarts contracts Ethereum en Java !

Aujourd’hui, pour cette première interview internationale, nous accueillons Anton Mozgovoy, Advisor du projet Jthereum, qui ravira nombre de développeurs. Bonjour Anton, pouvez-vous vous présenter ?  Oui, je m’appelle Anton Mozgovoy et je suis un serial entrepreneur. Je suis issu du…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 4 au 11 décembre 2020 – ETH2, entre promesses et réalités

L’Ethereum (ETH) 2.0 reste au cœur de l’actualité de l’ETH durant la période du 4 au 11 décembre 2020. Les utilisateurs ETH se ruent vers les services de staking proposés par les exchanges. La nouvelle version du réseau d’Ethereum aurait…