L’Ether (ETH) du 4 au 11 décembre 2020 – ETH2, entre promesses et réalités

Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ethereum (ETH) 2.0 reste au cœur de l’actualité de l’ETH durant la période du 4 au 11 décembre 2020. Les utilisateurs ETH se ruent vers les services de staking proposés par les exchanges. La nouvelle version du réseau d’Ethereum aurait beaucoup à offrir, aussi bien aux investisseurs, aux développeurs, qu’aux entreprises.


ETH2 : aujourd’hui et demain

4 jours après le lancement de ses services de staking pour Ethereum 2.0, les dépôts en ETH des utilisateurs US de Kraken ont déjà dépassé la barre des 100 000 ETH, d’une valeur d’environ 60 millions de dollars.

Kraken n’est pas le seul à offrir des services de staking pour l’ETH2. Binance (BNB), Huobi (HT) et Bitcoin Suisse, avaient également lancé les leurs durant la première semaine du mois de décembre 2020.

Le lancement de la beacon chain est la première phase vers un Ethereum scalable avec à termes une capacité de traitement de 100 000 TPS, et l’abandon de la Preuve de Travail pour la Preuve de Participation.

Ethereum 2.0 devrait également profiter aux entreprises sur le long terme, permettant à ces dernières de lancer leurs applications sur un réseau décentralisé.

L’ETH2 se positionnerait ainsi comme une alternative aux solutions blockchain d’entreprise comme l’IBM blockchain.

Alors que le déploiement définitif d’Ethereum 2.0 prendra encore du temps, Vitalik Buterin parle déjà de moyens pour convertir les CBDC en cryptos, lorsqu’il s’est exprimé au Singapore Fintech Festival 2020, le 9 décembre dernier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Période baissière pour l’Ether

L’Ether a ouvert la journée du 4 novembre 2020 à 615 USD. Il avait alors clôturé ce jour-là avec un gros chandelier quotidien rouge, enregistrant une perte journalière de 7,80%.

L’ETH n’a pas pu absorber ce chandelier rouge depuis. Il se négocie à 544 USD aujourd’hui, 11 décembre 2020, au moment où on rédige cet article.

L’augmentation considérable des dépôts d’ETH pour le staking sur l’ETH2, n’aura pas suffi à permettre aux taureaux de continuer leur ascension au-dessus des 600 USD, ou de maintenir ce niveau.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’Ether a perdu les 600 USD mais, les taureaux arrivent à défendre les 500 USD. Comparativement, Bitcoin (BTC) a perdu les 19 000 USD mais, les taureaux parviennent tant bien que mal à défendre les 18 000 USD. Le volume d’ETH stakés sur les exchanges explosent depuis le lancement de la beacon chain. Le prix de l’Ether ne suit pas pour autant le même mouvement. Ethereum 2.0 prendra encore du temps avant d’être totalement opérationnel, son impact sur le prix de l’ETH pourrait donc également ne se faire ressentir que sur le long terme : une sorte de bombe à retardement « positive » pour faire exploser le prix de l’Ether.

rarible levee fond coinbase

Rarible lève 1,75 millions de dollars pour sa DAO

Après son partenariat avec Coinfund en octobre 2020, la plateforme d’échange de NFTs artistiques Rarible a réussi une nouvelle levée de fonds auprès d’autres acteurs institutionnels. La priorité à venir pour Rarible sera concentrée sur l’implémentation d’une DAO au sein…
ether ATH

Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère. Quand Ethereum rappelle Bitcoin Les réserves d'Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 25 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Vers un nouvel ATH ?

L’Ether (ETH) se négocie à 722 USD aujourd’hui 1er janvier 2020, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a clôturé la fin d’année 2020 avec un rallye qui l’a mené au-dessus des 700 USD. Un ATH d’ici mars…
doctor who worlds apart

Doctor Who arrive sur la blockchain !

La BBC arrive sur la blockchain avec Doctor Who : Worlds Apart !
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Avec Jthereum, développez vos smarts contracts Ethereum en Java !

Aujourd’hui, pour cette première interview internationale, nous accueillons Anton Mozgovoy, Advisor du projet Jthereum, qui ravira nombre de développeurs. Bonjour Anton, pouvez-vous vous présenter ?  Oui, je m’appelle Anton Mozgovoy et je suis un serial entrepreneur. Je suis issu du…