Les transactions crypto confirment leur évolution en Malaisie. Selon le spécialiste des informations financières et commerciales The Malaysian Reserve, l’exchange malaisien Luno s’apprête à lister la troisième plus grande capitalisation boursière en matière d’actifs numériques, Ripple (XRP). L’organisme chargé de réglementer et de développer les marchés des capitaux dans le pays a d’ailleurs approuvé cette décision qui sera effective dès le début de l’année prochaine.
Faciliter et accélérer l’adoption des cryptomonnaies en Malaisie
Dans un entretien exclusif paru dans The Malaysian Reserve, l’un des responsables en Asie du sud-est de Luno est satisfait de la décision de l’exchange de lister Ripple (XRP) dans un futur proche. Selon David Low, « Permettre les transactions de cette cryptomonnaie n’est que la première étape pour faciliter et accélérer leur adoption en Malaisie » . Il poursuit notamment en précisant que Ripple est un actif numérique ayant déjà obtenu l’autorisation de l’agence de réglementation locale, la Securities Commission ou SC.
Aujourd’hui, XRP n’est pas encore listé sur Luno. L’exchange, qui prévoit d’augmenter ses offres de crypto proportionnellement à sa croissance, planifie ainsi d’adopter cet actif dont la capitalisation boursière est évaluée à environ 10 milliards de dollars américains. Selon les déclarations de Low, en listant Ripple, le marché devrait être stimulé davantage, car cette cryptomonnaie présente ses propres spécificités par rapport aux 2 autres déjà adoptées sur l’exchange, BTC et ETH.
Pour ce responsable de Luno, avec son immense capitalisation boursière de plus de 130 milliards de $, Bitcoin (BTC) est davantage indiqué pour le stockage des investissements de valeur. Avec une valeur de 15,8 milliards de $ en bourse, Ethereum (ETH) de son côté est privilégié par les utilisateurs qui désirent créer des programmes pour automatiser des processus ou pour établir des contrats intelligents.
Avec ses fonctionnalités dédiées au transfert de fonds, Ripple présente donc des particularités intéressantes qui devraient susciter l’intérêt des utilisateurs de crypto opérant via Luno.
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk