Lightning Labs conçoit un outil de gestion pour le réseau bitcoin ‘Layer 2’

nouvelle-outilsgestion-bitcoin-lightning-network

Le lightning network, considéré comme l’avenir des paiements en bitcoin, est maintenant un peu plus facile à surveiller.


Ce mercredi, Lightning Labs a publié un nouvel outil d’analyse de réseau appelé « Lndmon » que les utilisateurs du lightning network bitcoin peuvent utiliser pour obtenir des données sur l’état de leur node et du reste du réseau. L’offre comprend des graphiques colorés illustrant différents aspects du réseau, tels que les frais de réseau ou les « channels » qu’un utilisateur a ouverts pour envoyer des paiements ultra-rapides.

C’est utile pour les utilisateurs qui utilisent des « lightning nodes », qu’ils doivent configurer afin d’utiliser le réseau de la manière la plus sûre possible. Lndmon donne aux utilisateurs un aperçu plus tangible de ce qui se passe avec leurs nodes, qu’il s’agisse d’un utilisateur qui exploite un routing node et qui cherche à gagner un peu d’argent ou d’un amateur de bitcoin qui veut simplement en savoir plus sur le reste du réseau.

Le billet d’annonce du blog est écrit par Valentine Wallace, l’ingénieure en logiciel de Lightning Labs qui a dirigé le projet. Elle explique :

« Comme le réseau s’est développé au cours de la dernière année, nous avons remarqué des lacunes dans son observabilité et le besoin d’un outil facile à utiliser pour que les opérateurs de nodes puissent les gérer. »

Il y a même eu des cas où l’outil aurait même pu prévenir des problèmes avec le réseau, affirme V.Wallace dans le billet du blog : « Cette année l’absence d’un tel outil a causé certains problèmes dans le réseau peer-to-peer, invisibles jusqu’à ce qu’ils deviennent nuisibles. »

À ce titre, elle pense que Lndmon peut « aider à prévenir les problèmes en permettant aux utilisateurs de surveiller les tendances et de prendre des mesures préventives ».

De plus, l’outil n’est pas seulement fait pour détecter les problèmes. En regardant les graphiques, les utilisateurs peuvent avoir un meilleur aperçu de l’historique de leurs paiements, ou potentiellement l’utiliser pour déterminer comment payer les frais les plus bas lors de l’envoi de paiements.

L’outil est censé être facile à utiliser, du moins pour les développeurs. Une fois qu’un utilisateur a son node opérationnel, il suffit de quelques étapes supplémentaires pour mettre en place son propre tableau de bord Lndmon et le faire fonctionner.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Lightning Labs a l’intention d’étendre l’outil, par exemple en prenant en charge davantage de données réseau et en permettant aux utilisateurs de configurer des notifications lorsqu’ils souhaitent être informés de quelque chose.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…