Difficile d’y échapper tant les fils d’actualités de uns et des autres on été saturés par l’information geek et techno de cette fin de semaine : le show de présentation par Elon Musk himself du nouveau véhicule électrique de la marque : un pick-up.
Et ce qui n’a échappé à personne non-plus, outre une présentation qui se serait voulue « Apple-like » mais qui a plus ressemblé à un démo compliquée de Windows Millennium édition, c’est le look de la bête.
Le propos n’est pas tellement de vous faire part de mon avis sur la chose, mais plutôt de profiter des savoureux détournements que le CyberTruck (c’est son petit nom) a rapidement inspiré.
Et parmi ceux qui seront les plus évocateurs pour la communauté crypto, celui qu’arbore fièrement le présent article. Pour les non-anglophones :
« PROMESSES DE L’ICO – PROJET ACTUEL »
Une manière de rappeler à chacun l’époque bénie de 2017 ou des milliers d’ICO (Initial Coin Offering, des levées de fonds à la sauce cryptos où contre des ETH ou des BTC le plus souvent, les investisseurs recevaient des jetons d’un projet).
Les promesses délirantes étaient alors la norme, dans un monde peuplé de bébés licornes prête à disrupter leurs secteurs respectifs même (et surtout), si lesdits secteurs n’en avaient pas besoin.
Et entre les perspectives présentées dans le Livre Blanc du projet, les présentations dithyrambiques d’équipes durant l’ICO et le résultat réel aujourd’hui, l’écart est le plus souvent…abyssal (et encore, on parle là des 10% de projets ayant, contre toute attente, accouchés de quelque chose de tangibles).
Bref, avec la présentation de son CyberTruck, Elon aura au moins eu le mérite de stimuler la créativité de toute la communauté tech et, après tout…n’est-ce pas là, la marque des génies visionnaires ?
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk