L’image de la semaine : Tesla et cryptomonnaies, même combat ?

Difficile d’y échapper tant les fils d’actualités de uns et des autres on été saturés par l’information geek et techno de cette fin de semaine : le show de présentation par Elon Musk himself du nouveau véhicule électrique de la marque : un pick-up.


Et ce qui n’a échappé à personne non-plus, outre une présentation qui se serait voulue « Apple-like » mais qui a plus ressemblé à un démo compliquée de Windows Millennium édition, c’est le look de la bête.

Le propos n’est pas tellement de vous faire part de mon avis sur la chose, mais plutôt de profiter des savoureux détournements que le CyberTruck (c’est son petit nom) a rapidement inspiré.

Et parmi ceux qui seront les plus évocateurs pour la communauté crypto, celui qu’arbore fièrement le présent article. Pour les non-anglophones :

« PROMESSES DE L’ICO – PROJET ACTUEL »

Une manière de rappeler à chacun l’époque bénie de 2017 ou des milliers d’ICO (Initial Coin Offering, des levées de fonds à la sauce cryptos où contre des ETH ou des BTC le plus souvent, les investisseurs recevaient des jetons d’un projet).

Les promesses délirantes étaient alors la norme, dans un monde peuplé de bébés licornes prête à disrupter leurs secteurs respectifs même (et surtout), si lesdits secteurs n’en avaient pas besoin.

Et entre les perspectives présentées dans le Livre Blanc du projet, les présentations dithyrambiques d’équipes durant l’ICO et le résultat réel aujourd’hui, l’écart est le plus souvent…abyssal (et encore, on parle là des 10% de projets ayant, contre toute attente, accouchés de quelque chose de tangibles).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Related image

Bref, avec la présentation de son CyberTruck, Elon aura au moins eu le mérite de stimuler la créativité de toute la communauté tech et, après tout…n’est-ce pas là, la marque des génies visionnaires ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail