L’Iran incite à la dénonciation des Mineurs sauvages de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) est-il voué à se développer plus rapidement dans les pays qui se sont positionnés comme un ennemi déclaré des Etats-Unis et donc du dollar ? L’Iran a entamé une nouvelle révolution depuis un an : une révolution sans armes, sans manifestations publiques, sans slogans agressifs, mais juste par l’octroi de licences de minage. Les paradis miniers n’attirent malheureusement pas que les acteurs qui jouent fair-play.


Le crime ne paie pas mais, la délation rapporte

Le gouvernement iranien a commencé à prendre des mesures pour mener la vie dure aux fermes de minage de Bitcoin illégales.

La chasse est ouverte ; la compagnie nationale d’électricité Tavanir offre une prime de 110 millions de rials, soit environ 480 dollars, pour récompenser les individus qui signaleraient les mineurs opérant sans licence.

Les mineurs qui œuvrent dans l’illégalité utilisent une proportion importante d’électricité subventionnée, normalement réservée à certains secteurs de l’agriculture et de l’industrie.

Les autorités locales ont indiqué qu’il était impossible pour Tavanir de détecter les exploitations illégales en procédant à la surveillance des niveaux de consommation, ce qui les a poussé à recourir à cette incitation financière : le procédé semble avoir porté ses fruits puisqu’à ce jour, l’Iran aurait procédé à la fermeture de 1 100 fermes en situation irrégulière.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’évolution de la stratégie Bitcoin (BTC) iranienne

Juillet 2019, L’Iran autorise le minage en le reconnaissant comme une activité industrielle ; le gouvernement aurait délivré près de 1 000 licences depuis.

La loi nationale sur l’activité de minage stipule que les mineurs doivent dévoiler leur identité et, fournir des informations sur la taille de leur exploitation et le type de matériel utilisé.

Les contrevenants risquent une amende allant de 2 000 à 5 000 dollars pour chaque pièce de matériel et, une amende additionnelle de 20 000 dollars dans le cas où ils se serviraient d’une source d’électricité subventionnée.

Les centrales électriques sont autorisées depuis peu à fonctionner comme des fermes de minage, à condition de ne pas recourir à l’électricité subventionnée.

Au mois de mai 2020, le Ministère de l’Industrie, des Mines et du Commerce iranien a délivré une licence à iMiner, la société de minage la plus importante du pays avec ses 6 000 machines actives.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’électricité est le nerf de la guerre pour Bitcoin. On pourrait se plaindre des difficultés de minage ou accepter que celles-ci soient positives pour le réseau. Une électricité bon marché, des ordinateurs quantiques 100 fois plus performantes que les calculateurs actuels, faciliteraient grandement le minage de Bitcoin et porterait atteinte à la sécurité du réseau. L’évolution technologique mettra-t-il en péril Bitcoin, qui lui-même est une révolution technologique ?

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…