L’approvisionnement en pièces neuves devant être réduit de moitié dans moins de cinq semaines, le Litecoin dépasse ses pairs.
La quatrième crypto en termes d’importance selon la capitalisation boursière se négocie actuellement à 123 $ selon CoinMarketCap. Pendant ce temps, le bitcoin, la première monnaie en termes de valeur marchande rapporte 1% par semaine.
Cardano, en baisse de 10%, est la crypto la moins performante de ces sept derniers jours. ETH, XRP, BCH et EOS sont dans le rouge.
Depuis le début de l’année le Binance a bondi d’un stupédiant 481 %, suivi par les 305 % du Litecoin.
Cependant, la performance relativement brillante du Litecoin pourrait être associée au halving, la réduction de la moitié de la récompense minière prévue pour le 6 août.
Ce processus vise à freiner l’inflation en réduisant de moitié le nombre de pièces payées pour l’exploitation minière sur la blockchain du Litecoin. Ainsi, après le 6 août, les mineurs recevront 12,5 pièces pour chaque bloc extrait, soit 50 % de moins que la récompense actuelle de 25 pièces.
Essentiellement, les mineurs ajouteront moins de pièces à l’écosystème ce qui entraînera probablement une diminution de la circulation.
Bien qu’il soit logique de s’attendre à ce que la monnaie augmente davantage dans la période précédant l’événement, le potentiel haussier semble limité. Après tout, LTC a déjà connu une croissance phénoménale des prix et d’autres indicateurs depuis le début de l’année.
Pendant ce temps, le hash rate du Litecoin (puissance de calcul dédiée à l’exploitation minière) a atteint un record de 468,1019 TH/s cette semaine. La métrique est actuellement en hausse de 220% par rapport au creux de 146,2118 TH/s atteint en décembre.
Dans l’ensemble, le marché a peut-être déjà en grande partie assimilé l’impact du halving sur son prix de vente. En fait, si l’on se fie à l’historique, la probabilité que le LTC subisse un recul marqué au cours de la période précédant l’événement du 6 août est élevée.