Litecoin surpasse les 10 cryptos les plus performantes avant le halving du mois d’août

cryptos-LTC-halving-cours-augmentation

L’approvisionnement en pièces neuves devant être réduit de moitié dans moins de cinq semaines, le Litecoin dépasse ses pairs.


La quatrième crypto en termes d’importance selon la capitalisation boursière se négocie actuellement à 123 $ selon CoinMarketCap. Pendant ce temps, le bitcoin, la première monnaie en termes de valeur marchande rapporte 1% par semaine.

Cardano, en baisse de 10%, est la crypto la moins performante de ces sept derniers jours. ETH, XRP, BCH et EOS sont dans le rouge.

Depuis le début de l’année le Binance a bondi d’un stupédiant 481 %, suivi par les 305 % du Litecoin.

Cependant, la performance relativement brillante du Litecoin pourrait être associée au halving, la réduction de la moitié de la récompense minière prévue pour le 6 août.

Ce processus vise à freiner l’inflation en réduisant de moitié le nombre de pièces payées pour l’exploitation minière sur la blockchain du Litecoin. Ainsi, après le 6 août, les mineurs recevront 12,5 pièces pour chaque bloc extrait, soit 50 % de moins que la récompense actuelle de 25 pièces.

Essentiellement, les mineurs ajouteront moins de pièces à l’écosystème ce qui entraînera probablement une diminution de la circulation.

Bien qu’il soit logique de s’attendre à ce que la monnaie augmente davantage dans la période précédant l’événement, le potentiel haussier semble limité. Après tout, LTC a déjà connu une croissance phénoménale des prix et d’autres indicateurs depuis le début de l’année.

Pendant ce temps, le hash rate du Litecoin (puissance de calcul dédiée à l’exploitation minière) a atteint un record de 468,1019 TH/s cette semaine. La métrique est actuellement en hausse de 220% par rapport au creux de 146,2118 TH/s atteint en décembre.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans l’ensemble, le marché a peut-être déjà en grande partie assimilé l’impact du halving sur son prix de vente. En fait, si l’on se fie à l’historique, la probabilité que le LTC subisse un recul marqué au cours de la période précédant l’événement du 6 août est élevée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
étudiant argent

Edgecoin révolutionne le futur des paiements dans le secteur de l’éducation

Une crypto par secteur : la cryptosphère est-elle déjà saturée à un tel point que les projets devraient dorénavant se focaliser sur un secteur pour être pérennes. Edgecoin lance un stablecoin censé satisfaire les besoins spécifiques des étudiants.  Un stablecoin…

C’est la journée de la Femme dans le monde … c’est le grand vide des femmes dans le monde des Crypto, des Dapps, et des Blockchain !

Si les femmes sont rares en informatique, elles le sont encore plus dans l’écosystème des cryptos, des Dapps, des blockchains ou des sociétés de conseils spécialisées dans la technologie blockchain.  Au-delà des quelques femmes de la blockchain toujours citées en…
compound gateway

Compound lance Gateway pour permettre les emprunts cross-chain

Ethereum (ETH) ne peut faire cavalier seul pour supporter le poids de la DeFi. Compound (COMP) lance une nouvelle blockchain “encourageant” la collaboration entre Ethereum et les ETH killers.  Collaborer pour une meilleure DeFi Décembre 2020, Compound annonce le lancement…

Pourquoi le token GR a été multiplié par plus de 250 fois ?

Le début de l'année 2021 a été très fructueux pour l'industrie des cryptomonnaies, avec des milliers de projets qui augmentent de plusieurs centaines de pourcents. La saison des altcoins a même contribué à faire exploser des tokens qui ne valaient…
christies beeple nft

Comment une vidéo s’est elle vendue 6,6 millions de dollars ? Le boom des NFT

Les NFT révolutionnent le marché de l'art alors qu'une vidéo de l'artiste Beeple s'est vendue pour plus de 6,6 millions de dollars !