Litecoin surpasse les 10 cryptos les plus performantes avant le halving du mois d’août

cryptos-LTC-halving-cours-augmentation

L’approvisionnement en pièces neuves devant être réduit de moitié dans moins de cinq semaines, le Litecoin dépasse ses pairs.


La quatrième crypto en termes d’importance selon la capitalisation boursière se négocie actuellement à 123 $ selon CoinMarketCap. Pendant ce temps, le bitcoin, la première monnaie en termes de valeur marchande rapporte 1% par semaine.

Cardano, en baisse de 10%, est la crypto la moins performante de ces sept derniers jours. ETH, XRP, BCH et EOS sont dans le rouge.

Depuis le début de l’année le Binance a bondi d’un stupédiant 481 %, suivi par les 305 % du Litecoin.

Cependant, la performance relativement brillante du Litecoin pourrait être associée au halving, la réduction de la moitié de la récompense minière prévue pour le 6 août.

Ce processus vise à freiner l’inflation en réduisant de moitié le nombre de pièces payées pour l’exploitation minière sur la blockchain du Litecoin. Ainsi, après le 6 août, les mineurs recevront 12,5 pièces pour chaque bloc extrait, soit 50 % de moins que la récompense actuelle de 25 pièces.

Essentiellement, les mineurs ajouteront moins de pièces à l’écosystème ce qui entraînera probablement une diminution de la circulation.

Bien qu’il soit logique de s’attendre à ce que la monnaie augmente davantage dans la période précédant l’événement, le potentiel haussier semble limité. Après tout, LTC a déjà connu une croissance phénoménale des prix et d’autres indicateurs depuis le début de l’année.

Pendant ce temps, le hash rate du Litecoin (puissance de calcul dédiée à l’exploitation minière) a atteint un record de 468,1019 TH/s cette semaine. La métrique est actuellement en hausse de 220% par rapport au creux de 146,2118 TH/s atteint en décembre.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans l’ensemble, le marché a peut-être déjà en grande partie assimilé l’impact du halving sur son prix de vente. En fait, si l’on se fie à l’historique, la probabilité que le LTC subisse un recul marqué au cours de la période précédant l’événement du 6 août est élevée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
coinbase entrée en bourse

Coinbase ouvrira un marché secondaire pour ses actions privées avant la cotation des actions publiques

Coinbase révèle de nouveaux détails sur les mécanismes de son futur IPO, bien que des informations essentielles restent encore floues à ce stade. L’exchange s’est écarté du chemin classique pour mener son introduction en Bourse. IPO de Coinbase : C’est privé !…
cardano ADA prix

Cardano (ADA) a la cote sur Twitter

Cardano (ADA) fait un doublet : l’ADA explose sur Twitter et sur les marchés. Avant de relever le défi d’une DeFi en Afrique, il faudra relever le défi relatif à la construction d’un pont avec IOTA. Cardano se vend bien sur…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…

L’hebdo crypto #1 : Mt. Gox, Bitcoin 1 million, Yearn Finance Vs. Uniswap

On vous retrouve aujourd'hui pour cette première édition de l'hebdo crypto ! L'occasion pour vous de découvrir ce tout nouveau format qui vient renforcer notre chaine Youtube ! https://youtu.be/MQPaXrV5OH4 Votre plein de news chaque semaine en 5 minutes ! L'hebdo…