L’organisme de numérotation des valeurs mobilières lance une task force sur la normalisation des actifs numériques

normalisation-cryptos

L’Association of National Numbering Agencies (ANNA) a mis sur pied un groupe de travail chargé de se pencher sur l’étiquetage des actifs numériques sur les marchés financiers.


Annoncé mercredi, le nouveau groupe de travail examinera les numéros internationaux d’identification des titres (ISIN) employés par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), un organisme international qui encourage la normalisation dans les entreprises mondiales.

Le groupe de travail étudiera les étiquettes d’actifs numériques appropriées pour les cryptos, les tokens et tous les croisements possibles entre la technologie de la blockchain et les marchés financiers, a déclaré l’association.

Bien que la plupart des échanges cryptos utilisent un ensemble normalisé de symboles, il y a certaines divergences qui devront être surmontées pour que les échanges financiers traditionnels puissent éventuellement traiter des actifs numériques. Par exemple, le bitcoin (la première crypto en termes de capitalisation boursière) a traditionnellement été étiqueté BTC, mais plus récemment XBT a été utilisé en raison de sa similitude avec le ticker de l’or, XAU.

Le directeur exécutif et secrétariat de l’ANNA Uwe Meyer s’est récemment exprimé au sujet de l’annonce. Il a qualifié le groupe de travail d’un « pas en avant » pour la reconnaissance par les marchés traditionnels de cette nouvelle classe d’actifs :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Avec l’émergence des actifs numériques en tant que nouvelle classe d’investissement, la disponibilité de données de référence standardisées et de qualité servira de bonne base pour construire la confiance sur le marché des tokens… Ce processus d’évaluation des actifs numériques est un élément important de cet évolution ». 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail