L’organisme de réglementation financière de New York renforce son équipe cryptos

equipe-crypto-newyork

L’État de New York cherche à renforcer son personnel de réglementation autour des cryptos, selon une annonce d’emploi publiée en ligne jeudi.


Comme indiqué dans l’annonce, le nouveau « Deputy Superintendant » adjoint aux monnaies virtuelles sera chargé de créer et de maintenir des mesures de conformité autour des cryptos. Ses prérogatives comprennent les marchés, les entreprises concernées et les autres organismes de réglementation du New York Department of Financial Services (NYDFS).

Plus précisément, ils travailleront pour l’unité d’affaires spécialisée dans les cryptos et la blockchain, la division de recherche et d’innovation créée par le NYDFS en juillet.

L’organisme de surveillance est notamment responsable de l’attribution de la fameuse « BitLicense » qui exige que les entreprises opérant sur le territoire d’un État fassent l’objet d’un examen réglementaire et respectent des « normes strictes ». Créée en 2015, seule une vingtaine d’entreprises ont reçu la licence à ce jour.

Le NYDFS demande aux candidats à son nouveau poste de surintendant adjoint d’avoir bien entendu de l’expérience dans la blockchain et les cryptos ou les marchés financiers pertinents, mais aussi un MBA ou un diplôme en droit. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 octobre.

La Division de la recherche et de l’innovation compte actuellement quatre employés, dont deux surintendants – Matthew Siegel et Olivia Bumgardner – déjà embauchés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La division spécialisée du NYDFS est accompagnée d’un organe législatif étatique, la Digital Currency Taskforce, créé en janvier dernier. Six représentants de la communauté blockchain et cryptos ont été nommés pour rejoindre ce groupe de travail par le gouverneur Andrew Cuomo, dans le but d’aider à guider la législation de l’État pour cadrer cette industrie naissante.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…