L’Ouzbékistan interdit Bitcoin et les cryptomonnaies

Si vous aviez prévu de partir en Ouzbékistan avec vos crypto, annulez-tout !

L’Ouzbékistan ferait-il marche arrière au sujet des cryptomonnaies ? Un média local a mis en lumière une décision récente des autorités du pays imposant l’interdiction de faire des transactions crypto – et notamment leurs achats. Cette décision à rebours de toutes les actions entamées jusqu’alors qui faisaient pourtant part d’un accueil favorable de l’utilisation des monnaies numériques dans le pays.


Une surprise de taille pour les Ouzbèkes et la communauté crypto

L’étonnement est grand chez les Ouzbèkes ainsi que chez les parties de près ou de loin en lien avec les cryptomonnaies et la blockchain. Les autorités d’Ouzbékistan ont en effet décidé d’interdire tout achat de crypto, même auprès des exchange ayant une licence officielle. Cette décision émane de l’Agence nationale pour la gestion de projets (NAPM) qui a récemment introduit des ajustements à la réglementation en vigueur. Instaurés depuis le 6 décembre, les textes de ce nouveau cadre changent la donne, car l’achat de monnaies numériques est désormais considéré comme illégal, notamment pour les particuliers.

Ce recul des autorités ouzbèkes concernant les monnaies numériques a alimenté rapidement les débats dans la sphère crypto. Jusqu’à l’apparition d’une nouvelle décision, les détenteurs de monnaies cryptographiques sont néanmoins autorisés à vendre les actifs qu’ils ont en leur possession avant la mise en place de la présente réglementation. Les transactions sont ainsi réalisables auprès de Sputnik ou de Forklog, les deux plates-formes enregistrées dans le pays.

Ne reste plus qu’à utiliser ce bien vieux So’m, monnaie nationale convertible contre….aucune autre

Même si cet État d’Asie centrale est absent de la Top-list des principaux pays où l’activité crypto se déploie, la fermeté de la décision ainsi que la célérité de sa mise en application étonnent plus d’un observateur. D’autant plus qu’il y a près d’un an, les mêmes autorités avaient accordé des licences d’exchange via des décrets présidentiels. Depuis, les transactions étaient alors acceptées dans le pays, qui avait même à l’époque envisagé d’étendre les collaborations avec les organismes crypto, à l’instar de la signature d’une convention avec l’association Korean Blockchain Business.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Désormais, c’est donc un revirement à 180° qu’opère aujourd’hui le pays, au grand désespoir de quelques investisseurs crypto en Ouzbékistan.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…