L’Ukraine s’apprête à légaliser les cryptomonnaies!

Dans ce qui pourrait être considéré comme une décision historique, le ministère de la transformation numérique de l’Ukraine prévoit de légaliser la possession et l’utilisation de cryptomonnaies. Bien que ces dernières ne soient pas interdites dans le pays, elles n’ont pour l’instant aucun statut officiel.


Dans le cadre de la modernisation de l’Ukraine sous l’égide de son jeune président nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, le ministère a annoncé que l’un de ses principaux objectifs serait de légaliser l’utilisation de la cryptomonnaie ainsi que d’intégrer la technologie de la blockchain dans son système de registres.

L’un des vice-ministres, Alexander Bornyakov, a souligné la nécessité pour le peuple ukrainien de sortir de la “zone grise “. Il a également parlé de la façon dont l’Ukraine voudrait capitaliser les mineurs de cryptomonnaies. L’Ukraine espère gagner de l’argent de ces commerçants et mineurs dans la cryptomonnaie. Il a ensuite abordé leurs plans d’application de la technologie de la blockchain aux registres publics et à la documentation basée sur la technologie DLT (Distributed Ledger Technology).

Avec l’élection d’un nouveau président, l’Ukraine a renforcé sa démarche de modernisation et de numérisation. Récemment, une politique d’Etat visant à légaliser la crypto a été introduite par le ministère de l’Ukraine. Cela fait de ce pays un lieu ou l’utilisation et l’évolution de la blockchain est prédominante et en fait une plaque tournante pour le développement de cette technologie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le ministre ukrainien de la transformation numérique a également évoqué le fait qu’il voulait rendre les services gouvernementaux aussi efficaces que Uber et Airbnb. Pour cela, il a besoin de systèmes technologiques complexes que le gouvernement ukrainien pourrait obtenir par le biais de la blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
NFT

Une œuvre NFT regroupant 100 artistes vendue en quelques minutes

La blockchain supprimerait la friction dans les transactions, mais les novices sont confrontés à des frictions lorsqu’ils souhaitent lancer un projet blockchain. 100 NFTs, 100 artistes, une idée : la collaboration pour permettre à des artistes de franchir des obstacles…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…
tweet nft

Jack Dorsey vend aux enchères un NFT du tout premier tweet

Inoubliable première fois : un 1er tweet pour Jack Dorsey, une 1ère publication du côté de Zuck. Le fondateur de Twitter met en avant une enchère sur Valuables concernant un NFT de son 1er tweet. On est déjà dans les…

Friedrich Hayek : le théoricien de la concurrence monétaire et des cryptomonnaies ?

Dans les années 1970, l’économiste Friedrich Hayek (1899-1992) a développé le concept de concurrence monétaire. Seulement 16 ans après sa mort, le Bitcoin voyait le jour et avec lui, une révolution monétaire au succès mondial. L’idée de Friedrich Hayek était…
justice

BitMEX : Arthur Hayes et Ben Delo négocient leur reddition

La cryptosphère créera-t-elle vraiment un nouveau système monétaire et financier, où est-elle obligée dans les faits de satisfaire les exigences des tenants actuels du pouvoir ? Les cadres de BitMEX négocient leur reddition auprès de la justice américaine.  Un exchange…