M.Zuckerberg s’engage à coopérer avec les régulateurs du Libra « aussi longtemps qu’il faudra »

Zuckerberg-libra-regulation

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, déclare que l’entreprise mettra « tout le temps qu’il faudra » pour obtenir l’adhésion des régulateurs avant de lancer le projet de crypto Libra.


S’exprimant lors d’une conférence trimestrielle sur les résultats mercredi, le fondateur du géant des médias sociaux a cherché à assurer aux investisseurs que Facebook agirait de manière responsable dans le développement du Libra, l’ambitieux projet de crypto révélé le mois dernier comme un moyen de paiement potentiel pour les individus non bancarisés.

Facebook a travaillé avec les membres potentiels de son conseil d’administration et la Libra Association pour publier son livre blanc le mois dernier afin de répondre aux questions à son sujet. « Nous nous engageons à travailler avec les décideurs politiques pour bien faire les choses ».

La société a d’abord déclaré qu’elle avait l’intention de lancer la monnaie au cours du premier semestre 2020, mais le refoulement des régulateurs et des politiciens a remis en question cet échéance.

En réponse à une question d’un analyste à propos des délais, M. Zuckerberg a déclaré que l’approche de Facebook est « d’essayer d’avoir un dialogue très ouvert ». Contrairement au passé, Facebook essaie aujourd’hui de détailler quelles « idées et. . . valeurs spécifiques nous pensons que devrait avoir un éventuel service ».

« Nous avons ouvert une période aussi longue qu’il faudra pour répondre aux questions des organismes de réglementation et des différents experts et électeurs à ce sujet, puis nous trouverons la meilleure façon d’aller de l’avant » a ajouté M. Zuckerberg.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« C’est certainement ce que nous avons l’intention de faire avec le Libra. Nous avons donc travaillé avec les 27 autres membres de l’Association pour publier le livre blanc et lancer l’idée, en nous attendant à ce qu’il s’agisse d’un domaine très important et très réglementé et qu’il y ait beaucoup de questions. Et il va falloir qu’on s’en sorte. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail