Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ; les résultats finaux ne plaident pas en faveur du BTC mais, ce dernier gagné le cœur ou le wallet d’Arya Stark.

Pub

Bitcoin sur le trône

Maisie Williams, l’actrice qui jouait le rôle d’Arya Stark dans la célèbre série Game of Thrones (GOT), a posé une question « inattendue » à ses followers sur Twitter : « dois-je investir à long terme dans Bitcoin ? ». Ce sondage requérait une réponse toute simple : oui ou non.

Mais les cryptophyles sur Twitter ont saisi cette occasion pour donner des conseils d’investissement et faire des jeux de mots avec des références à peine voilées au GOT.

Le podcaster Stephen Livera  a suggéré de commencer « petit » et de progresser au fur et à mesure. Il s’est également proposé d’aider l’actrice à éviter les pièges et les arnaques dans la cryptosphère.

Crypto Bitlord a recommandé à Williams de cliquer au plus vite sur le « bouton achat de PayPal » et a ajouté qu’ils se reverraient aux 100 000 USD.

D’autres acteurs et personnalités bien connues de la cryptosphère parmi lesquels Kraken, Binance, Gemini, Grayscale, Elon Musk et Justin Sun, ont également partagé leurs opinions.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin perd les élections mais séduit une star

Bitcoin a en réalité perdu dans les sondages : 53% se sont prononcés contre, alors que Bitcoin venait de dépasser la barre des 18 000 USD.

Williams a remercié les participants et a annoncé qu’elle avait décidé, contre l’avis général, d’acheter une quantité indéterminée de Bitcoins.

Ce tweet aura au moins eu le mérite d’être une publicité gratuite pour le BTC en attirant l’attention des 2,7 millions de followers de Williams sur la doyenne des cryptos.

Pub

Cet épisode rappelle sans doute à certains le tweet de JK Rowling qui avait alors demandé qu’on lui explique Bitcoin.

L’entrée des investisseurs institutionnels sur les marchés BTC est indéniablement un levier pour le prix du Bitcoin. Mais la popularité des stars du showbiz peut également jouer en faveur du BTC. Les résultats du sondage montrent un Bitcoin qui peine encore à convaincre, il aurait perdu si c’était une élection. Le BTC n’est plus qu’à quelques miles de nouveaux ATH mais, il a encore du chemin à faire avant de pouvoir asseoir sa légitimité.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…