Malgré un piratage de plus d’1 milliard de VET, le cours de VeChain plie mais ne rompt pas

VeChain se remet bien d'un hack de plus d'un milliard de VET

1,1 milliard de tokens VeChain (VET) envolés : C’est cher payé pour une négligence interne !


Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait pirater. Le hacker a réussi à voler 1,1 milliard de VET d’une valeur de 6,5 millions de dollars, dans le buyback wallet.

La nouvelle a fait chuter le cours de la crypto de 5,5%. Mais VET s’en sort plutôt bien en réalité ! Les traders ont même profité de cette baisse pour négocier la paire VET/USD à un prix attractif. A quelque chose malheur est bon !

VeChain, une brèche de 1,1 milliard de VET

Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait hacker. Le pirate est passé par une brèche de sécurité et a volé un magot de 1,1 milliard de tokens VET d’une valeur de 6 500 000 USD.

Tout porte à croire que cette brèche est due à une erreur interne du personnel de VeChain Foundation. Les procédures de création de la buyback wallet n’ont pas été respectées par l’équipe financière et, les auditeurs sont passés à côté de cette négligence. Errare humanum est mais, celle-là s’est payée au prix fort. 

VeChain Foundation a perdu plus de 4,6% de sa trésorerie, une perte représentant 1,3% de l’approvisionnement total de VET.

Malgré cela, le cours de la crypto n’a chuté que de 6,5%. Les traders ont même profité de la baisse pour acheter des VET à bon prix.

VeChain s’est voulu rassurante en précisant que son réseau principal et son wallet VeChain Thor ne sont pas concernés par cet incident.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

VeChain post hack : Tracker et collemater

VeChain Foundation a rapporté l’incident aux forces de l’ordre de Singapour et à tous les crypto-exchanges. Les exchanges, où transitent ou où sont stockés les fonds volés, ont reçu pour instruction de blacklister les adresses des hackers.

VeChain a fait appel à Hacken, une société de conseil en cybersécurité, pour limiter les dégâts du piratage.  Vechainstats.com fut également mis à contribution pour reprendre le contrôle de la situation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une casse de 6,5 millions de dollars :  Une “simple” négligence a suffi à créer une brèche de sécurité qui a coûté 1,1 milliard de VET à VeChain Foundation. La crypto s’en est quand même bien sortie après ce malheureux incident, son cours a connu une baisse mais, qu’on peut qualifier de “légère” vues les circonstances.

bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…