Malgré un piratage de plus d’1 milliard de VET, le cours de VeChain plie mais ne rompt pas

VeChain se remet bien d'un hack de plus d'un milliard de VET

1,1 milliard de tokens VeChain (VET) envolés : C’est cher payé pour une négligence interne !


Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait pirater. Le hacker a réussi à voler 1,1 milliard de VET d’une valeur de 6,5 millions de dollars, dans le buyback wallet.

La nouvelle a fait chuter le cours de la crypto de 5,5%. Mais VET s’en sort plutôt bien en réalité ! Les traders ont même profité de cette baisse pour négocier la paire VET/USD à un prix attractif. A quelque chose malheur est bon !

VeChain, une brèche de 1,1 milliard de VET

Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait hacker. Le pirate est passé par une brèche de sécurité et a volé un magot de 1,1 milliard de tokens VET d’une valeur de 6 500 000 USD.

Tout porte à croire que cette brèche est due à une erreur interne du personnel de VeChain Foundation. Les procédures de création de la buyback wallet n’ont pas été respectées par l’équipe financière et, les auditeurs sont passés à côté de cette négligence. Errare humanum est mais, celle-là s’est payée au prix fort. 

VeChain Foundation a perdu plus de 4,6% de sa trésorerie, une perte représentant 1,3% de l’approvisionnement total de VET.

Malgré cela, le cours de la crypto n’a chuté que de 6,5%. Les traders ont même profité de la baisse pour acheter des VET à bon prix.

VeChain s’est voulu rassurante en précisant que son réseau principal et son wallet VeChain Thor ne sont pas concernés par cet incident.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

VeChain post hack : Tracker et collemater

VeChain Foundation a rapporté l’incident aux forces de l’ordre de Singapour et à tous les crypto-exchanges. Les exchanges, où transitent ou où sont stockés les fonds volés, ont reçu pour instruction de blacklister les adresses des hackers.

VeChain a fait appel à Hacken, une société de conseil en cybersécurité, pour limiter les dégâts du piratage.  Vechainstats.com fut également mis à contribution pour reprendre le contrôle de la situation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une casse de 6,5 millions de dollars :  Une “simple” négligence a suffi à créer une brèche de sécurité qui a coûté 1,1 milliard de VET à VeChain Foundation. La crypto s’en est quand même bien sortie après ce malheureux incident, son cours a connu une baisse mais, qu’on peut qualifier de “légère” vues les circonstances.

Recevez des paiements en Bitcoin (BTC) et cryptos sur votre site avec Crypto.com (CRO)

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, a priori, vous devriez connaitre Crypto.com Mais si, vous savez bien, les cartes de paiement Visa offrant un cash back incroyable ! Cette société tient une place incontournable dans le paysage crypto mondial avec comme…
coinshares ETHE ETP

CoinShares lance un nouvel ETP adossé à l’Ether (ETH)

CoinShares lance un nouveau produit négocié en bourse adossé à l’Ether (ETH), permettant une exposition passive à ce dernier.  CoinShares récidive avec un ETP ETH CoinShares élargit sa gamme de produits avec un nouvel instrument financier basé sur l’ETH, le…
justin kan nft

Le co-créateur de Twitch se met aux NFTs… en vidéo !

Volonté de profiter de la hype ou réelle innovation ? Le co-créateur de Twitch, Justin Kan, vient de lancer une collection sur Opensea qui vise à mettre en vente certaines de ses vidéos Youtube. Expliquant qu’il faut voir ça comme…

Le système de paiement de la FED en panne juste après avoir critiqué “l’inefficience” du Bitcoin

24h après que la secrétaire au Trésor US ait déclaré que le Bitcoin est « très inefficient », le système de paiement de la FED s’est retrouvé hors- service. Une chose qui n’est jamais arrivée, et qui n’arrivera jamais au…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…