Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

hong-kong

La demande de Bitcoin (BTC) à Hong-Kong s’est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d’habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yuan sur la péninsule asiatique s’est traduite par une avancée de la cryptomonnaie principale, jugée comme un investissement plus sûr.


LocalBitcoin, le site d’échange de Bitcoin (BTC) entre particuliers, a reporté dernièrement que les habitants de Hong-Kong étaient prêts à payer 300$ en plus par Bitcoin (BTC), ce qui équivaut à un premium de 2%. L’Argentine est dans la même situation cette semaine alors que la situation politique et économique du pays continue à se dégrader avec la défaite surprise du président argentin aux élections.

Ceci semble pointer à l’évidence que dans un monde de plus en plus politiquement instable, une monnaie apolitique, neutre et mondiale a de plus en plus d’intérêt pour ceux qui souffrent d’instabilité. Pour reprendre le cas de l’Argentine, le peso argentin a perdu 30% face au dollar américain pendant que le Bitcoin (BTC) n’a perdu que 9% sur la même durée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le premium argentin a lui même atteint les 1000$ sur le prix d’achat normal du Bitcoin (BTC), tellement les particuliers se sont arrachés le Bitcoin (BTC) suite à la perte de confiance dans le peso. Hong-Kong cependant dispose de plus d’offre de Bitcoin ce qui explique le premium moins important.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…
bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…