McAfee Magic: la plateforme de trading de John McAfee

John McAfee, le fondateur de la suite de logiciels d’anti-virus au succès planètaire McAfee vient de lancer sa propre plateforme de trading de crypto-monnaies à travers plusieurs bourses de façon simultanée. Cette plateforme a pour nom McAfee Magic.


Sur le site McAfee Magic, on peut lire que le service offre la possibilité de “négocier des crypto-monnaies sur plusieurs exchanges au sein d’un même tableau de bord, de façon automatique ou manuelle”. Ainsi les utilisateurs ne déposent pas directement leurs crypto-monnaies sur la plateforme mais l’utilise pour trader sur différents exchanges.

La plateforme fournit aux traders un ensemble de fonctionnalités classiques comme l’achat et la vente ou encore l’option de stop loss.

Au niveau de la sécurité, dans la rubrique FAQ de Magic, il est expliqué que le site web est hébergé sur des serveurs Amazon Web Service “de hauts niveaux” dotés d’une protection DDOS.

Le site indique également: “Nous ne publions cette plateforme qu’au public après de nombreux processus de tests et d’audits qui ont duré des mois.” Mais malgré tout, la plateforme fait déjà face à des attaques DDOS provenant d’adresses IP situées au Texas et au Belize, selon un récent Tweet de McAfee.

Il y a à peine une dizaine de jours, McAfee a également annoncé le lancement de sa crypto-monnaie baptisée “McAfee Freedom Coin” pour cet automne.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

McAfee tient à l’époque des propos portant à confusion:

«La pièce McAfee Freedom est conçue pour faire face au problème de l’échange… Elle ne repose sur aucune marchandise et n’est pas liée à la valeur d’un objet externe. La valeur de la pièce sera toujours nulle par rapport à toute autre monnaie mais sa valeur marchande naturelle est libre de croître…”

Cependant, le jeton ne semble pas être lié au fonctionnement du nouvel échange Magic, du moins pas encore. Le site Magic dit qu’il utilisera le jeton ERC-20 Fuel (ARB) issu d’un projet appelé Arbitraging.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…
étudiant argent

Edgecoin révolutionne le futur des paiements dans le secteur de l’éducation

Une crypto par secteur : la cryptosphère est-elle déjà saturée à un tel point que les projets devraient dorénavant se focaliser sur un secteur pour être pérennes. Edgecoin lance un stablecoin censé satisfaire les besoins spécifiques des étudiants.  Un stablecoin…

C’est la journée de la Femme dans le monde … c’est le grand vide des femmes dans le monde des Crypto, des Dapps, et des Blockchain !

Si les femmes sont rares en informatique, elles le sont encore plus dans l’écosystème des cryptos, des Dapps, des blockchains ou des sociétés de conseils spécialisées dans la technologie blockchain.  Au-delà des quelques femmes de la blockchain toujours citées en…
compound gateway

Compound lance Gateway pour permettre les emprunts cross-chain

Ethereum (ETH) ne peut faire cavalier seul pour supporter le poids de la DeFi. Compound (COMP) lance une nouvelle blockchain “encourageant” la collaboration entre Ethereum et les ETH killers.  Collaborer pour une meilleure DeFi Décembre 2020, Compound annonce le lancement…

Pourquoi le token GR a été multiplié par plus de 250 fois ?

Le début de l'année 2021 a été très fructueux pour l'industrie des cryptomonnaies, avec des milliers de projets qui augmentent de plusieurs centaines de pourcents. La saison des altcoins a même contribué à faire exploser des tokens qui ne valaient…