Miami songe officiellement à mettre des fonds du gouvernement dans le Bitcoin (BTC)

miami floride cryptomonnaies

Après avoir clairement exprimé son intention d’inciter l’État de la Floride à adopter les cryptomonnaies, le maire de Miami a décidé de passer à la vitesse supérieure. Faisant cavalier seul, il vient de présenter une proposition de loi qui permettra à sa ville d’investir éventuellement une partie de ses réserves dans le Bitcoin (BTC). Explications.

Pub

Le Bitcoin au service des prestations de la municipalité

Francis Suarez aura compris que tout révolutionnaire se doit de montrer l’exemple afin de rallier à sa cause des partisans hésitants. Il a ainsi soumis à la commission de gouvernance de la ville de Miami une résolution qui pourrait conduire celle-ci à investir des fonds publics dans le Bitcoin. Si la procédure venait à aboutir, il s’agirait assurément d’un signal fort adressé à l’endroit de l’État de la Floride en matière d’adoption des cryptomonnaies. En effet, le maire de Miami mène depuis la fin de l’année passée une campagne en faveur de cette cause prenant pour exemple les États du Wyoming et de New York.

C’est d’ailleurs ce qu’il a reconnu dans des propos recueillis par Bloomberg : « Je pense que nous sommes sur le point de voir un changement titanesque majeur dans ce domaine. C’est une industrie qui est bruyante, vociférante et en pleine croissance, et cela enverrait le bon signal ». De façon pratique, la présente résolution prévoit essentiellement deux cas majeurs d’adoption de la cryptomonnaie. Le premier cas verrait les employés du gouvernement local recevoir une partie ou la totalité de leurs salaires sous la forme d’actifs cryptographiques. L’autre cas pratique consiste à permettre aux citoyens d’utiliser la cryptomonnaie pour régler le paiement de leurs taxes foncières ou autres frais à l’endroit de la ville.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une volonté qui s’oppose aux dispositions en vigueur dans l’État de la Floride

Malgré sa détermination et une ambition clairement affichée, le projet de M. Suarez pourrait avoir du mal à voir le jour, du moins en l’état actuel des choses. En effet, l’État de Floride dispose de règles très strictes concernant les types d’investissements réalisés par les gouvernements locaux. Accordant une grande priorité à la sécurité des fonds, ces règles ne sont pas compatibles avec un investissement dans le Bitcoin.

Pub

 S’il est vrai que la cryptomonnaie dispose d’un potentiel de croissance certain affichant des performances records ces derniers mois, il n’en demeure pas moins qu’il est volatile. Une caractéristique bien connue sur le marché qui pourrait causer d’énormes pertes dans lesquelles ne sauraient être engloutis les fonds publics.

En plus de plaider pour un investissement des fonds de la municipalité dans le Bitcoin, le maire de Miami espère également convaincre les sociétés de l’espace cryptographique de s’installer davantage dans la ville. L’ambition derrière cette volonté serait de faire de la ville une référence en matière de technologie de pointe.

prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…

Bitcoin reste au contact des 50 000 $ malgré la hausse des taux

BTC/USD reste solide malgré quelques vents contraires. Les anticipations d’inflation et l’entrée imminente de Coinbase dans l’indice du NASDAQ parviennent à supporter le bitcoin. Et cela en dépit de la hausse des taux d'emprunt partout dans le monde. Le Dollar…
stone ridge bitcoin

Stone Ridge a déposé une demande à la SEC pour investir dans le Bitcoin (BTC) via son fonds mutuel

Bitcoin (BTC) donne du travail à la SEC. Cette dernière doit se prononcer sur la demande de Stone Ridge Trust concernant un fonds BTC. Il devra également se prononcer sur un dépôt portant sur un Bitcoin ETF aux Etats-Unis.  Un…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 2 mars 2021 – Retour aux 50 000 USD

Bitcoin (BTC) renoue avec les 50 000 USD aujourd’hui, 2 mars 2021. Les analystes restent prudents quant aux prévisions bullish pour le mois de mars 2021.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour…