Microsoft lance une application identitaire sur la blockchain Bitcoin (BTC)

microsoft-bitcoin

Microsoft est la première grande entreprise à développer une application décentralisée qui se base sur la blockchain Bitcoin. Le projet est open Source et a été nommé “Ion” par Microsoft, l’objectif est d’utiliser la technologie blockchain pour vérifier les requêtes identitaires sur internet sur les différents sites web.


L’application pourrait révolutionner la manière dont on s’identifie sur les sites web. En utilisant des données déjà existantes. C’est ce qui existe déjà lorsque l’on se connecte sur Airbnb en utilisant les données de son compte Facebook.

Aujourd’hui une application se basant sur des technologies de transfert de données permet d’extraire les données de Facebook vers Airbnb pour accéder à un compte. Demain, ce même processus pourrait reposer sur la blockchain Bitcoin avec cette application Microsoft et de ce fait, les validations des identifications pourrait être réalisées de manière décentralisée. La sécurité des identifications et des données s’en verrait améliorée et la fluidité du service augmentée !

Christopher Allen, fondateur de World Wide Web Consortium (W3C) déclarait ainsi :

“Il existe de nombreux systèmes qui utilisent la technologie Microsoft pour réaliser les identifications entre les plateformes. Une utilisation de Bitcoin par Microsoft afin de réaliser ces processus d’identification serait une avancée majeure pour le développement de Bitcoin car cela touchera énormément d’entreprises et d’applications à travers le monde.”

York Rhodes, manager au sein des équipes de Microsoft qui travaillent sur les problématiques blockchain explique que :

“Les applications comme Ion basées sur une utilisation de la blockchain à grande échelle sont un peu comme lorsque Microsoft développait Windows 95. Les bases sont en train d’êtres posées afin de rendre possible une adoption globale de la technologie blockchain, comme l’a été Internet 25 ans auparavant !”

En réalité, cette annonce est assez impressionnante car elle est la preuve qu’une entreprise majeure du secteur de la technologie va utiliser Bitcoin et souhaite disposer des caractéristiques de Bitcoin pour son application : rapidité des transactions, décentralisation et sécurisation maximale des validations et des données.

Alors même que Bitcoin avait fortement souffert de la lente évolution de sa technologie, se faisant notamment dépasser par Ethereum et XRP de Ripple en terme de fonctionnalités et de rapidité des transactions. L’évolution de Bitcoin avec le réseau Lightning qui permet de réaliser des transactions de manière instantané et d’ouvrir Bitcoin au développement d’applications décentralisées comme le font déjà Ethereum, EOS et TRON permet de redonner ses lettres de noblesse à la technologie Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ainsi, Bitcoin, au-delà d’être la première capitalisation du marché avec un taux de croissance impressionnant en 2019, est surtout une blockchain et une cryptomonnaie qui se base aujourd’hui sur une des technologies les plus efficientes du marché. Bitcoin serait donc bien l’or technologique et la monnaie de demain ! Pour en savoir plus sur Bitcoin consultez notre guide : Comment acheter Bitcoin?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
analyse prix Bitcoin (BTC)

Analyse du cours du Bitcoin du 8 mars 2021 – Les 52 000 USD cruciaux !

Bitcoin (BTC) attaque les 52 000 USD aujourd'hui, 8 mars 2021. Les taureaux sont de nouveau confrontés à une zone de résistance cruciale qu'ils devront briser définitivement, pour éviter une chute aux 46 000 USD. Le cours du Bitcoin du…

Anthony Pompliano et Marcus Swanepoel parlent du rôle du bitcoin en Afrique

Dans un tweet récent, Anthony Pompliano a manifesté l’intérêt d’avoir une conversation avec un entrepreneur crypto basé en Afrique. Malgré plusieurs propositions, l’auteur de "The Pomp Letters", une newsletter très suivie dans la cryptosphère, a arrêté son choix sur Marcus…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…