MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu’un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ?

Pub

Le recrutement bat son plein…

La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en lien avec Bitcoin vient de publier des offres d’emploi pour des nouveaux postes d’analystes et d’ingénieurs sur LinkedIn. Celle-ci souhaite en effet créer une nouvelle unité, chargée de mettre au point la première offre logicielle d’analyse blockchain au service des entreprises. 

L’objectif est simple car il ‘agit de mettre en place : “une plateforme d’analyse avec des mesures et des informations avancées pour Bitcoin, apportant l’intelligence des données sur la blockchain et dans l’espace des cryptomonnaies“. Manifestement, l’offre a séduit de nombreux aficionados et MicroStrategy s’est rapidement retrouvée submergé par des centaines de candidatures !

La réglementation aussi

À Hong Kong

Les exchanges cryptos, basés à Hong Kong viennent de déclarer être “à court d’idées”. Ceux-ci attendent en effet, une décision des services financiers et du Bureau du Trésor, qui pourraient bannir leur accès aux petits investisseurs de Hong Kong voulant faire du commerce avec des cryptos.

Le ministère avait dévoilé ses plans pour la première fois en novembre 2020, en déclarant, qu’il pourrait interdire le marché des cryptos aux individus particuliers et le réserver uniquement aux investisseurs professionnels. Selon le South China Morning Post, le gouvernement vient de terminer une consultation générale sur cette mesure et “prévoit de transformer la proposition en projet de loi et de le présenter au conseil législatif de la ville plus tard cette année”. 

Les exchanges, en désaccord profond avec cette idée, ripostent en force avec le Global Digital Finance, un organisme réunissant entre autre BitMEX, Huobi, OKCoin et Coinbase.

Pub

Pour le Global Digital Finance, le gouvernement, risque par cette mesure d’orienter les investisseurs particuliers vers des plateformes non réglementées et hors de portée de la loi. Affaire à suivre donc !

En Thaïlande

La Thaïlandaise Securities and Exchange Commission, l’équivalent de la SEC américaine, organise une audition publique ce mois-ci afin de déterminer quelles seront les qualifications nécessaires aux investisseurs souhaitant ouvrir un compte de trading en crypto.

Et les bugs et hacks aussi …

Avalanche (AVAX) ne cesse pas, semaine après semaine, de séduire de nouveaux utilisateurs. Malheureusement, il semble que le réseau n’ait pas apprécié cette forte demande.

La semaine dernière, un bug aléatoire, relié aux états de vérification s’est produit. Ce bug a poussé certains validateurs à accepter des transactions non valides ! Heureusement, comme l’a déclaré Patrick O’Grady, Ingénieur chez Ava Labs : « le code a été rapidement corrigé pour appliquer les vérifications requises à l’avenir, et ce, sans perte de fonds ».

Pub

De son côté, Alpha Homora, le 4e protocole de Lending du monde de la DeFi, a été victime le 13 février d’un hack. Celui-ci résulte d’une série de transactions complexes répétant l’appel aux flash loans et aura permis à l’attaquant d’empocher la coquette somme de 38 millions de dollars.

Si vous comptiez vous aussi profiter de cette faille pour vous aussi, vous enrichir, nous sommes au regret de vous informer que celle-ci a été corrigée. Néanmoins, vous pouvez vous réjouir, la connaissance, elle ne peut jamais être pleinement patchée. Et avec ces news, vous voilà fin prêt a aborder cette nouvelle semaine, qui s’annonce également riche en émotions.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.