Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu’un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ?
Le recrutement bat son plein…
La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en lien avec Bitcoin vient de publier des offres d’emploi pour des nouveaux postes d’analystes et d’ingénieurs sur LinkedIn. Celle-ci souhaite en effet créer une nouvelle unité, chargée de mettre au point la première offre logicielle d’analyse blockchain au service des entreprises.
L’objectif est simple car il ‘agit de mettre en place : “une plateforme d’analyse avec des mesures et des informations avancées pour Bitcoin, apportant l’intelligence des données sur la blockchain et dans l’espace des cryptomonnaies“. Manifestement, l’offre a séduit de nombreux aficionados et MicroStrategy s’est rapidement retrouvée submergé par des centaines de candidatures !
La réglementation aussi …
À Hong Kong
Les exchanges cryptos, basés à Hong Kong viennent de déclarer être “à court d’idées”. Ceux-ci attendent en effet, une décision des services financiers et du Bureau du Trésor, qui pourraient bannir leur accès aux petits investisseurs de Hong Kong voulant faire du commerce avec des cryptos.
Le ministère avait dévoilé ses plans pour la première fois en novembre 2020, en déclarant, qu’il pourrait interdire le marché des cryptos aux individus particuliers et le réserver uniquement aux investisseurs professionnels. Selon le South China Morning Post, le gouvernement vient de terminer une consultation générale sur cette mesure et “prévoit de transformer la proposition en projet de loi et de le présenter au conseil législatif de la ville plus tard cette année”.
Les exchanges, en désaccord profond avec cette idée, ripostent en force avec le Global Digital Finance, un organisme réunissant entre autre BitMEX, Huobi, OKCoin et Coinbase.
Pour le Global Digital Finance, le gouvernement, risque par cette mesure d’orienter les investisseurs particuliers vers des plateformes non réglementées et hors de portée de la loi. Affaire à suivre donc !
En Thaïlande
La Thaïlandaise Securities and Exchange Commission, l’équivalent de la SEC américaine, organise une audition publique ce mois-ci afin de déterminer quelles seront les qualifications nécessaires aux investisseurs souhaitant ouvrir un compte de trading en crypto.
Et les bugs et hacks aussi …
Avalanche (AVAX) ne cesse pas, semaine après semaine, de séduire de nouveaux utilisateurs. Malheureusement, il semble que le réseau n’ait pas apprécié cette forte demande.
La semaine dernière, un bug aléatoire, relié aux états de vérification s’est produit. Ce bug a poussé certains validateurs à accepter des transactions non valides ! Heureusement, comme l’a déclaré Patrick O’Grady, Ingénieur chez Ava Labs : « le code a été rapidement corrigé pour appliquer les vérifications requises à l’avenir, et ce, sans perte de fonds ».
De son côté, Alpha Homora, le 4e protocole de Lending du monde de la DeFi, a été victime le 13 février d’un hack. Celui-ci résulte d’une série de transactions complexes répétant l’appel aux flash loans et aura permis à l’attaquant d’empocher la coquette somme de 38 millions de dollars.
Si vous comptiez vous aussi profiter de cette faille pour vous aussi, vous enrichir, nous sommes au regret de vous informer que celle-ci a été corrigée. Néanmoins, vous pouvez vous réjouir, la connaissance, elle ne peut jamais être pleinement patchée. Et avec ces news, vous voilà fin prêt a aborder cette nouvelle semaine, qui s’annonce également riche en émotions.