Moins cher, plus sûr et plus scalable, le Hard Fork d’Ethereum fera t-il exploser la valeur de l’ETH ?

C’est une année plutôt mitigée que connaît Ethereum (ETH) en termes de progrès. Le prix du jeton ETH n’a vraiment pas explosé après l’hiver crypto prolongé. Bien que le prix ait atteint un sommet annuel de 350 dollars, les gains ont néanmoins fondus comme neige au soleil les mois suivants. L’ETH a ainsi enregistré une baisse de plus de 60 % avec un prix revenu à 153,40 dollars. Cependant, le prochain Hard Fork pourrait donner une seconde jeunesse à ce crypto-actif.


Des changements majeurs à venir pour l’ensemble du réseau

Le mouvement des prix d’ETH sur les marchés d’échanges n’a pas été reluisant. A sa décharge, c’est l’ensemble du marché qui fait grise mine, pas seulement le bébé de Vitalik Buterin. Cependant, impossible de ne pas reconnaître que l’ETH a enregistré un succès important en termes d’adoption et de valeur marchande concernant son écosystème financier décentralisé (DeFi). Le réseau Ethereum est actuellement au milieu d’une transition majeure de son protocole de minage. Cette transition encore appelée Ethereum 2.0 consiste à passer de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS) dès l’année prochaine. Cette mise à niveau qui est prévue pour la semaine prochaine entraînera d’importants changements dans le réseau en termes de sécurité, d’interopérabilité et de coûts.

Le Hard Fork d’Istanbul va ainsi introduire 6 Ethereum Improvement Proposals (EIP) sur le réseau. 4 EIP sont dédiés uniquement à la réduction de la quantité d’énergie consommée par le réseau. Tandis que les 2 autres sont dédiés à l’interopérabilité avec Zcash (ZEC) et à l’amélioration des mesures de sécurité sur le réseau. Ces changements n’auront aucun impact sur les ETH détenus par les utilisateurs sur les exchanges ou dans des wallets personnels.

Une fois que la mise à jour de Serenity c’est son petit nom – sera effectuée et que l’ensemble du réseau aura migré vers le nouveau consensus de minage (PoS), les utilisateurs pourront migrer leurs jetons vers le nouveau réseau.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La mise à jour du réseau pourrait aider l’ETH à prendre de la valeur

Actuellement, le succès des applications de DeFi ne reflète pas le prix de l’ETH sur le marché. La communauté Ethereum espère que le passage à Ethereum 2.0 l’aidera aussi à améliorer sa valeur marchande. Ce changement résoudra l’un des plus gros problèmes d’évolutivité qui paralyse le réseau actuel. Bien que les mouvements des prix du marché
soient dictés par le Bitcoin, la communauté Ethereum estime néanmoins que Bitcoin et Ethereum ont des finalités différentes. Le BTC est plus utilisé comme réserve de valeurs pendant que l’ETH est un écosystème décentralisé qui fournit plusieurs services financiers décentralisés avec la promesse d’être meilleur que les systèmes traditionnels.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La communauté Ethereum nourrit ainsi de grands espoirs pour l’année prochaine, compte tenu du passage imminent à Ethereum 2.0 qui pourrait aider ETH à gagner du terrain sur le tableau des prix (enfin, dans l’hypothèse où ses développeurs arrêtent de se faire interpeller par le FBI).

Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère. Quand Ethereum rappelle Bitcoin Les réserves d'Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 25 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Vers un nouvel ATH ?

L’Ether (ETH) se négocie à 722 USD aujourd’hui 1er janvier 2020, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a clôturé la fin d’année 2020 avec un rallye qui l’a mené au-dessus des 700 USD. Un ATH d’ici mars…
doctor who worlds apart

Doctor Who arrive sur la blockchain !

La BBC arrive sur la blockchain avec Doctor Who : Worlds Apart !
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Avec Jthereum, développez vos smarts contracts Ethereum en Java !

Aujourd’hui, pour cette première interview internationale, nous accueillons Anton Mozgovoy, Advisor du projet Jthereum, qui ravira nombre de développeurs. Bonjour Anton, pouvez-vous vous présenter ?  Oui, je m’appelle Anton Mozgovoy et je suis un serial entrepreneur. Je suis issu du…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 4 au 11 décembre 2020 – ETH2, entre promesses et réalités

L’Ethereum (ETH) 2.0 reste au cœur de l’actualité de l’ETH durant la période du 4 au 11 décembre 2020. Les utilisateurs ETH se ruent vers les services de staking proposés par les exchanges. La nouvelle version du réseau d’Ethereum aurait…