Moins sécurisé mais ultra-rapide, IOTA lance son nouveau wallet Spark

IOTA (MIOTA) annonce un wallet plus rapide

C’est le dernier bébé de IOTA. Mais il est également la première application sortie par IOTA labs, la plateforme d’innovation de IOTA Foundation.


IOTA a dévoilé récemment son nouveau web-based burner wallet. Plus facile et plus rapide à installer, Spark est un portefeuille web temporaire avec un niveau de sécurité relativement faible.

Ce nouveau produit de IOTA voit le jour environ un mois après qu’un développeur ait réussi à implémenter IOTA (MIOTA) en tant que moyen de paiement sur les OS mobiles (iOS, Android) et les plateformes de jeu (Xbox, Playstation 4, etc.).

Un burner wallet pour les micros transactions

IOTA a annoncé récemment le lancement de Spark, un burner wallet plus facile et plus rapide à installer. Son faible niveau de sécurité ne le destine cependant pas à un usage sur le long terme.

Vous pouvez l’utiliser pour effectuer vos micros transactions. Spark doit ensuite être “brûlé” : Tout comme son installation, la suppression de son historique ne prend que quelques secondes.

L’interface de Spark comprend les fonctionnalités de base communes à la plupart des mobiles wallets. Vous pourrez effectuer vos transactions via un code QR ou un lien. Spark dispose également d’un formulaire dédié aux demandes de paiement.

Un tableau des prix affiché sur sa page d’accueil permet de suivre l’évolution des cours. La page des paramètres permet de passer d’une devise à une autre ou d’une langue à une autre mais, également de supprimer l’historique de vos transactions.

Spark offre une manière simplifiée de travailler avec des adresses à usage unique. Bien qu’il ne soit pas destiné à être utilisé comme un wallet hautement sécurisé, évitez de réutiliser les adresses IOTA pour des raisons de sécurité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Spark dans la lignée de ses prédécesseurs

Austin Griffith a annoncé la création de son Burner Wallet au mois de novembre 2018. Ce dernier fut testé 3 mois plus tard, à l’ETHDenver de février 2019. 

Cet wallet développé pour Ethereum (ETH) possède des fonctionnalités similaires à celles de Spark, en plus de bénéficier d’un écosystème plus large (xDai pour la stabilité des prix, extensions DApp, fonctionnalité d’échange de tokens ERC-20 intégrée).

MyEtherWallet et Guarda possèdent également des fonctionnalités analogues à celles de Spark. L’historique des transactions peut être effacée en supprimant le cache et l’historique du navigateur web.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un wallet dédié aux micros transactions : Spark est certes moins sécurisé mais, plus rapide à installer et à “brûler”. Bien que Spark soit déjà fonctionnel et permet d’effectuer des transactions réelles, il est encore actuellement à un stade expérimental.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…