Morningstar va proposer un classement des cryptos

L’agence de notation de crédit Morningstar va bientôt proposer des côtes pour les cryptomonnaies. C’est une excellente nouvelle puisque souvent ces côtes décident de si oui ou non des investisseurs se penchent sur un certain type de biens. Ces notes devraient augmenter la fiabilité des cryptomonnaies en tant qu’investissement.


Ces cotes devraient être un système d’évaluation des garanties de dettes sous forme de tokens dans la blockchain. Le marché des garanties de dettes vaut des trillions de dollars donc les investissements que ce genre de mouvements pourraient faciliter vaut des millions de dollars.

Michael Brawer, COO de Morningstar a expliqué que des milliards pourraient être investis rapidement si le système de cotation s’installe rapidement et améliore drastiquement aux yeux des investisseurs la fiabilité d’un tel investissement.

Ces cotes seront disponibles publiquement sur une échelle de une à cinq étoiles, et un système dont l’accès sera payant permettra à chaque client d’évaluer plus précisément à l’aide des recherches de Morningstar la possible fiabilité de chaque investissement.

Les cotes publiques pourraient déjà être disponibles d’ici la fin de l’année et le service premium dans le cours de l’année prochaine. Michael Brawer a ajouté que cette idée leur est venue suite aux demandes de nombreux clients déjà intéressés par le monde crypto mais à la recherche d’une certaine sécurité.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ceci est évidemment une très bonne nouvelle pour les cryptomonnaies qui pourraient finalement recevoir des investissements conséquents de la part des banques classiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…