NapoleonX, osez la liberté financière

Oyez oyez braves lecteurs. Peu importe votre corps de métier, vous aspirez tous au même but : la liberté financière. Dans ce monde en perpétuel changement, le temps se fait denrée rare. Comment diable atteindre un tel objectif ? N’existe-t-il pas une solution profitant de la technologie sauvant votre temps et optimisant votre argent ? Une légende raconte qu’un lointain successeur de l’empereur Napoléon aurait la clé de cette énigme ! Il est là aujourd’hui pour nous en parler, je vous demande d’accueillir Stéphane Ifrah, le PDG de NapoleonX !

Napoleon AM, NapoleonX, Napoleon Crypto, Napbots… me voilà perdu !

Oui c’est bien normal, cela fait beaucoup de Napoléon d’un coup ! Vous allez voir, ce n’est pas si compliqué que ça. Tout commence en février 2018 par une ICO avec comme token le NapoleonX (NPX). Ce token avait 2 rôles : 

  1. Obtenir des signaux de trading
  2. Obtenir un pourcentage des plus values des DAF (Decentralized Autonomous Funds)

Napoléon Crypto n’est autre que la société directement derrière NapoleonX. Qui dit ICO dit récolte d’argent et c’est là qu’intervient Napoleon AM. Il s’agit là d’un fond de gestion financé par cette ICO. De ces fonds naissent également Napbots, la société mère des robots de trading développée par l’équipe. Vous suivez toujours ? Parfait ! Ces sociétés bien qu’indépendantes fonctionnent en synergie, ainsi le NapoleonX permet également de payer les services proposés par Napbots.

Qu’est-ce que Napbots ?

Napbots est un robot de trading ayant accès à 8 plateformes. Pour la faire très simple, notre petit compagnon, une fois que vous lui aurez donné les autorisations, se connectera à votre place pour passer vos ordres d’achat et vente. En fonction de l’exchange que vous choisissez, les actions possibles ne sont pas les mêmes. C’est donc un menu à la carte où vous serez libre de commander si vous êtes plutôt trading spot (long/short) ou dérivés. Bien évidemment des plateformes complètes telles que Binance auront accès à l’intégralité des 20 stratégies de Napbots ! Votre exchange préféré n’est pas encore disponible ? Ne vous inquiétez pas, l’équipe explore sans cesse de nouvelles opportunités. De plus, si vous êtes un amateur d’Automated Market Maker (AMM), l’équipe explore également cette possibilité. CEX et DEX seront donc à votre portée dans cette longue quête qu’est la liberté financière.

Super, mais on le connaît le refrain du bot de trading pour devenir millionnaire …

Oui en effet et c’est bien malheureux … mais vous savez ce qui différencie les professionnels des escrocs et des amateurs ? L’expérience et les partenariats ! Et ici, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir !

Tout le monde ou presque peut développer un robot de trading, mais combien sont issus de la prestigieuse école Polytechnique ? Combien développent des stratégies de trading depuis plus de 15 ans ? Combien possèdent une connaissance à la fois du marché boursier classique ET du marché des cryptomonnaies ? Combien ont eu une expérience chez des groupes bancaires réputés tels que Bnp Paribas ou Société générale ? Combien ont signé des partenariats avec de tels groupes ? Nous allons nous arrêter là, vous voyez mon propos.

Un autre élément rassurant à prendre en compte est que l’équipe, en plus d’utiliser ses robots pour ses clients issus du marché classique et des cryptos, s’en sert également pour son propre compte.

Intéressant ! Tout à l’heure tu as dit qu’on pouvait payer avec le NPX ?

Oui en effet ! Les services proposés par Napbots sont valorisés en euros mais payables en euro, en Ether ou en NPX. Les prix en euro et en Ether peuvent fluctuer au gré du marché mais pas ceux en NPX. Ainsi, en fonction de la cotation du token NPX, il sera plus rentable pour vous d’acheter celui-ci pour l’utiliser comme moyen de paiement pour accéder au service Napbots.

Alors, toujours sceptique, ou alors intéressé de découvrir ce que des inventeurs français peuvent faire avec votre argent ? Quoi qu’il en soit comme disait un grand philosophe : 

« Une image vaut mille mots »

Confucius

Je vous laisse donc avec Stéphane Ifrah qui vous parlera mieux que moi et en détails du projet : 

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » auprès du Sénat. Le président de la FED a déclaré que son institution réfléchissait sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…
Flames in the fireplace

Crypto.com (CRO) a brulé 70 milliards de tokens expliquant la hausse du prix !

La nouvelle n'est clairement pas passée inaperçue. Le projet Crypto.com (CRO) a annoncé un burn géant de son token. Le plus gros burn jamais réalisé dans l'écosystème jusqu'alors. Contexte Crypto.com est une des plateformes majeures de l'écosystème des cryptomonnaies. Afin…