Nasdaq : La plateforme Quandl intègre les cryptos

Nasdaq-image

Le Nasdaq va mettre à disposition de ses clients institutionnels les prix des crypto-monnaies au travers de sa plateforme d’agrégation de données financières Quandl.


En effet la bourse vient de mettre en place un partenariat stratégique avec l’agrégateur de données « crypto » CryptoCompare. 

Ce service, appelé le Nasdaq/CryptoCompare Aggregate Crypto Reference Prices, fournira les prix des crypto-monnaies les plus liquides, comme l’indique le communiqué de presse publié par ce mardi 11 juin 2019.

“Un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs”

« Nous sommes ravis de collaborer avec Nasdaq sur un produit commun (…) La fiabilité des données est le fondement des marchés transparents et liquides. En apportant la qualité qui nous est propre ainsi que les données granulaires à une clientèle institutionnelle mondiale via la plateforme Quandl, nous apporterons un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs », a détaillé le co-fondateur et CEO de CryptoCompare Charles Hayter.

Ce nouveau produit s’insère donc dans un projet commun des deux institutions dont la volonté est de proposer des données fiables dans le but de construire un marché de plus en plus liquide et transparent. Conditions nécessaires et primordiales dans l’optique d’une entrée massive des investisseurs institutionnels dans le marché des crypto-monnaies.

L’institutionnalisation du marché

Quandl, plateforme rachetée par Nasdaq en décembre 2018, a la capacité d’offrir les données « crypto » à plus de 400 000 personnes à travers le monde, que ce soit des banques d’investissement, des gestionnaires de fonds ou des fonds d’investissement spéculatifs. Les données qu’elle propose vont permettre à ces institutions financières de garder un oeil sur les opportunités liées aux crypto-monnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, selon le communiqué, la mise à disposition de ces indicateurs d’investissement va permettre d’apporter au marché des crypto-monnaies des stratégies -d’investissement, de trading, d’analyse de risque- plus sophistiquées. De telles évolutions sont en effet nécessaires pour donner un coup d’accélération au volume, à la liquidité et donc à l’institutionnalisation du marché des crypto-monnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…