Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l’application, le nombre d’utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d’internautes supplémentaires, soit un bon de + 19 %.


 La dernière version de Brave gagne la faveur des internautes

Le 13 novembre a vu la sortie de la version 1.0 du navigateur Brave. Après le lancement de cette application, les critiques émanant de la presse ont été très positives. Suite à cette abondance d’avis favorables, les internautes ont également été nombreux à suivre le mouvement.

De 8,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels en octobre, les responsables de Brave ont noté qu’ils sont désormais autour de 10,4 millions d’internautes à employer le navigateur un mois plus tard, à la fin novembre. En un an, le nombre d’utilisateurs de Brave a donc doublé, et les statistiques concernant les internautes quotidiennement actifs ont même triplé au cours des 12 derniers mois, passant aujourd’hui à 3,3 millions, toutes plates-formes confondues.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Brave, un navigateur soucieux de la confidentialité qui rémunère ses utilisateurs

Ce fort intérêt que les internautes portent pour Brave est lié sans doute aux fonctionnalités variées proposées par l’application. Selon ses responsables, la navigation est d’abord 3 à 6 fois plus rapide avec Brave par rapport aux logiciels concurrents. La rapidité et la réactivité ne sont cependant pas les seules qualités de cet outil, et sa forte aptitude à assurer la confidentialité est très appréciée. Le respect de la vie privée des utilisateurs est l’une des caractéristiques que Brave met en avant. Par défaut, le navigateur bloque ainsi les publicités, la lecture automatique des vidéos ainsi que les trackers.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le navigateur met également en place un programme de récompense portant le nom de Brave Rewards. Cette fonctionnalité basée sur la blockchain permet aux utilisateurs de Brave d’être récompensés à l’aide de jetons Basic Attention Token (BAT) lorsqu’ils visionnent de la publicité. Cette rémunération peut ensuite être utilisée par leurs détenteurs pour récompenser leurs créateurs de contenus préférés qui publient sur divers sites web comme YouTube, Vimeo, GitHub ou Twitter.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…